MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Retouche en profondeur de l’image de marque de la chaine de télé québécoise cent pour cent latino. En effet, Nuevo Mundo TV, qui vient de franchir le cap de ses premières années d’existence, se définit autrement, que ce soit à travers son logo, son slogan, sa programmation.
Si la chaîne tient à consolider ses parts d’audience dans le réservoir de téléspectateurs déjà acquis de la communauté latino-américaine, elle part désormais à la conquête d’une frange de la majorité francophone et des Communautés culturelles. Énorme défi quand on sait que Nuevo Mundo TV n’émet, dans la quasi-totalité de ses programmes, que dans la langue de Shakira.
« Découvrez le latino en vous« , tel est le slogan sous lequel la chaîne (que l’on peut capter via le canal 269 Videotron) a lancé cette campagne qui a débuté cet automne. Par ce biais, « la seule chaîne québécoise en espagnol, souhaite que les Québécois-es qui aiment la langue espagnole, la joie et la musique contagieuse sud-américaine, fassent partie de cette grande fiesta ».
Enfin, la langue, loin de constituer une barrière: » Que vous soyez amoureux de la danse, de la musique, de la langue ou de la gastronomie, Nuevo Mundo vous fera vibrer au rythme de vos passions, avec trois heures par jour de contenu original, en espagnol « !, ont assuré les responsables de la station qui précisent que leur démarche n’est rien d’autre qu' »Une première au Canada! »
Sur le même sujet:
- Nuevo Mundo TV: une fierté latino-américaine 5 ans après au Québec
- Nuevo Mundo TV célèbre ses 5 grandes et belles années au Québec
- Mediamosaïque visite les locaux de Nuevo Mundo TV
MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:
- Médias ethniques: l’heure à la convergence et la concentration au Québec
- CPAM 1610 AM : dix années de conquêtes et de turbulences
- Atlas Média boucle ses dix (10) premières années d’existence
- Sortie officielle réussie d’Afrique Canada TV (3e ANNIVERSAIRE)
- CPAM en flammes à Montréal: la radio est-elle « assurée »?
- Trois nouvelles chaînes de TV aux Latinos du Québec
- Radio-Canada face à son destin avec Louis Lalande aux commandes
- La 75e ou la « dernière rentrée » de Sylvain Lafrance à Radio-Canada
- Les radios québécoises de la diversité crient famine (3e Assise de la Diversité)
- Samedi Midi Inter: un quart de siècle en ondes à portée de main
- Souffler 20 bougies: tout un défi relevé par « Radio Pitit Kay »
- Les 30 mémorables années de résistance de Tribune Juive
PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE( En bas, le nouveau logo. En haut, la présidente de Nuevo Mundo TV, Maria Teresa Calderón, à gauche, aux côtés de la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Louise Lantangne, lors de la 4e Assise TV en prélude au Gala des Lys de la diversité)