Cote de crédit A+ de Montréal maintenue: Applebaum s’en félicite

172

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La firme de notation Standard & Poor’s vient d’octroyer à la Ville de Montréal la cote de crédit A+ avec perspective stable. Le maintien de cette cote de crédit témoigne à nouveau de la saine gestion des finances publiques et de la bonne performance économique de la Ville de Montréal, se félicite Michael Applebaum.

« Je me réjouis de constater que depuis plusieurs années, Montréal réussit à maintenir une excellente cote de crédit auprès des principales firmes de notation. Mon objectif est d’améliorer constamment la situation financière de la Ville et de s’assurer d’un accès et de taux avantageux sur les marchés des capitaux. En bout de ligne, cette gestion serrée des finances municipales nous permet de faire économiser des millions de dollars aux contribuables en frais d’intérêt et de maintenir des services de qualité pour les citoyens », a déclaré le maire de Montréal.

En effet, dans son rapport, Standard & Poor’s souligne entre autres la bonne performance économique de Montréal en 2011, la solidité des opérations financières de la Ville ainsi qu’un niveau de liquidité adéquat, a précisé la Ville de Montréal ans un communiqué reçu à l’Agence de presse Médiamosaïque.

En ce qui concerne la perspective stable attribuée par cette firme, on mentionne notamment le niveau de croissance économique prévue en 2012 et 2013 pour Montréal, le maintien de résultats financiers solides de la Ville et d’un niveau de liquidités adéquats, poursuit la note.

Notons qu’après le rapport de la firme de notation Moody’s paru au printemps dernier qui attribuait à Montréal la cote de crédit Aa2, il s’agit ici de la deuxième agence qui confirme – dans la même année – le maintien d’une excellente cote de crédit pour la métropole.