380 000 Québécois mettent le cap sur le «triangle des Caraïbes»

125

Environ 450 000 Québécois mettent le cap à chaque année sur les destinations soleil. Parmi ces gens qui passent l’hiver au chaud, 380 000 optent pour le «triangle des Caraïbes», selon ce qu’a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».


 À en croire les professionnels du tourisme au Québec, les trois pays qui forment le fameux «triangle des Caraïbes» sont les suivants : la République dominicaine, Cuba et l’axe Cancun/Riviera Maya (Mexique).

Plusieurs facteurs sont déterminants en ce qui a trait aux motifs poussant ordinairement les Québécois à opter pour ces trois pôles touristiques en particulier dans la région des Caraïbes

On évoque entre autres la proximité, car trois heures et demie de vol suffisent pour atteindre ces destinations paradisiaques. On parle également  de la qualité de l’hébergement et aussi de la beauté des plages.

Au Mexique, à Cancun notamment où l’ouragan Wilma avait quasiment tout balayé, on apprend que les stations balnéaires de ce site deviennent plus séduisantes qu’elles ne l’aient été auparavant.

On y construit, rapporte-t-on, des propriétés de plus en plus sophistiquées, dotées d’équipements diversifiés pour attirer davantage d’Occidentaux friands de ce genre de lieux séducteurs.

Conscient des devises que génèrent les stations balnéaires à Cancun, le gouvernement mexicain a même investi 20 millions $ pour pomper et propulser du sable sur les 22 kilomètres du littoral de la zone hôtelière, a appris MEDIAMOSAIQUE.COM.