Couche-Tard poursuit son expansion en Amérique du Nord

136


L’Agence de presse «Média Mosaïque» a appris que la bannière «Alimentation Couche-Tard Inc.» a fait l’acquisition de 13 magasins situés à Pensacola dans l’Etat de la Floride, par l’entremise de sa filiale «Circle K Stores Inc.»,  auprès de «Richcor, Inc.».


 La transaction qui devait être complétée en février 2007, permettrait à «Couche-Tard» de réaliser des ventes additionnelles et elles contribuerait à son bénéfice d’exploitation (BAIIA) sur une base annuelle, lit-on dans un communiqué reçu à MEDIAMOSAIQUE.COM.

Les 13 magasins opèrent actuellement sous les bannières Groovin Noovin et sont tous exploités par la compagnie et vendent du carburant Shell. Les magasins seraient convertis à la marque Circle K(R) et la vente de carburant demeurerait inchangée.

«À la suite de cette transaction, notre réseau de l’unité d’affaires de la Floride et Golfe inclurait un total de 669 magasins exploités par la compagnie et 64 exploitants indépendants», a indiqué Mick Parker, vice-président opérations, Floride et Golfe des Etats-Unis.

«…Stratégiquement, ces acquisitions s’intègreraient bien à notre réseau actuel de Pensacola en Floride et cadreraient avec nos projets d’expansion et de croissance dans la région de la Floride et du Golfe», a poursuivi Mick Parker.

Alimentation Couche-Tard inc. Se définit comme étant le chef de file de l’industrie canadienne de l’accommodation. En Amérique du Nord, Couche-Tard se situe au troisième rang de son industrie, au deuxième rang en tant que chaîne de magasins d’accommodation indépendante (non intégrée à une société pétrolière).

Couche-Tard a un réseau qui compte actuellement 5 204 magasins, dont 3 235 dotés d’un site de distribution de carburant. Ces commerces sont  répartis dans neuf grands marchés géographiques, dont trois au Canada et six aux Etats-Unis couvrant 28 états. Quelque 38 000 personnes oeuvrent dans l’ensemble du réseau de magasins et aux bureaux de direction, informe la note reçue à MEDIAMOSAIQUE.COM.

 

(PHOTO) Une enseigne de Couche-Tard à Montréal