2010, décrétée «année internationale de la biodiversité» par les Nations Unies (ENVIRONNEMENT)

68

Le logo de l’«année internationale de la biodiversité», décrétée par l’Assemblée générale des Nations Unies, a été présenté au siège de l’ONU à New York, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Cette décision de l’Assemblée générale de l’ONU a pour but de  «relancer en autres les engagements pris en 2002 lors du Sommet de Johannesburg sur le développement durable», a-t-on précisé de source onusienne.

Ce choix participe des efforts en vue de la réduction de la biodiversité, a indiqué Ahmed Djoghlaf, le secrétaire exécutif de la Convention sur la diversité biologique.

L’organisation mondiale informe que, dans le cadre des préparatifs de cette année, les représentants de gouvernements ainsi que les acteurs de la société civile devraient se retrouver à Nagoya au Japon en septembre 2010.

Ces assises ont pour but d’appuyer la sensibilisation sur les dangers de la perte de la biodiversité et l’urgence de prendre des mesures au plus haut niveau, avions-nous appris de même source.

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com Cr ONU (Au centre, le logo officiel de l’«année internationale de la biodiversité» adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies)