Hollywood: la nouvelle source d’inspiration du «mentorat de la diversité»

223

Les stars à succès d’Hollywood sont également très bien placées pour guider les entrepreneurs en matière de leadership. C’est ce qu’a déduit la présidente de l’«Étiquette Urbaine», Virginie Anne Bassène, qui a auditionné et rencontré plusieurs figures hollywoodiennes lors du «Rockstar Marketing Bootcamp» qui s’est déroulé à Los Angeles du 23 au 26 septembre derniers.

 

Succès en business ou en show-business: même recette

Lors de ce fameux «Rockstar Marketing Bootcamp», organisé par  l’ancien assistant personnel d’Axl Rose du groupe «Gun’s and Roses», Craig Duswalt, ce dernier a pris le soin d’énumérer les stratégies de marketing employées par les stars du rock à même de pouvoir inspirer les entrepreneurs, selon le récit dressé par Mme Bassène.

C’est l’avis d’Evan Marriott,  l’icône de la téléréalité «Joe Millionnaire», pour qui les stratégies utilisées dans le show-business peuvent aisément être appliquées dans une entreprise. Brian Tracy, de son côté, a démontré que les objectifs poursuivis par les individus, de même que ceux fixés par les entreprises, peuvent être atteints dans un laps de temps plus court que prévu.

Différentes personnalités ont gravi la tribune lors de ce rendez-vous, chacun étalant sa méthode, pour établir un lien direct entre succès en showbiz et leadership en entreprise, toujours selon ce qu’a rapporté un commuiqué émis par l’«Étiquette Urbaine», reçu à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Le chanteur Ray Parker Jr, auteur et chanteur du hit Ghostbuster’s a parlé de sa longévité dans l’industrie musicale.  L’acteur Glenn Morshower, acteur dans la série télévisée 24h (il incarne l’agent Aaron Pierce) a fait part de la façon d’atteindre «the Extra Mile», a-t-on également appris de même source. 

 

Au menu d’une prochaine conférence

La No 1 de l’«Étiquette Urbaine», Virginie Anne Bassène, qui dirige également la cellule du «mentorat de la diversité», en a largement profité de ces conseils pour étoffer le contenu de sa prochaine conférence, destinée aux entreprises, intitulée: «ces mauvais gestionnaires qui font fuir les bons employés !».

À noter que, «L’Étiquette Urbaine» se définit comme une entreprise qui «fournit des services de conférences et de formation sur l’étiquette des affaires, aux entreprises, associations et organismes. Cette compagnie fournit aussi des ateliers et des conférences aux écoles du primaire au collégial. Elle aide les compagnies à améliorer leurs profits en améliorant les manières de leurs employés.»

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr VAB (En haut, la présidente de l’«Étiquette Urbaine», Virginie Anne Bassène, pose en compagnie d’une des stars d’Hollywood, Brian Tracy. En bas, elle est successivement avec l’organisateur de l’événement Graig Dussault, l’acteur Glen Morshower, le chanteur Ray Parker et le champion de la téléréalité Joe Millionnaire)