Décès de Jean Lapierre: la jetset politico-médiatique du Québec en deuil

305

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – On ne va pas pouvoir l’oublier de sitôt. Le plus brillant des commentateurs politiques du Québec n’interviendra plus sur les ondes des diverses stations de radio et de télé avec lesquelles il collaborait. En effet, Jean Lapierre a péri en compagnie de plusieurs membres de sa famille dans un accident d’avion ce mardi midi non loin de ses ïles natales qu’il aimait tant. 

Lui qui se rendait aux Îles-de-la-Madeleine pour assister aux funérailles de son père, a perdu la vie dans de pareilles circonstances, tout comme sa conjointe, deux frères et une sœur. Les deux membres d’équipage ont aussi péri.

La famille avait nolisé cet avion pour aller épauler la mère et l’une des soeurs de Jean Lapierre. Le chroniqueur politique et ancien politicien avait annoncé sur Twitter, lundi, que son père venait de mourir à l’âge de 83 ans, après avoir combattu la maladie de Parkinson.

Jean Lapierre est le père de Marie-Anne Lapierre, journaliste à TVA, qui est en couple avec un autre journaliste du réseau, Mathieu Belhumeur.

Unique en son genre, en son style, charismatique, cette perle rare qui fut politicien et homme de médias, disposait d’un précieux carnet d’adresses et d’un arsenal d’expressions populaires ou recherchées qui ont fait de lui l’un des chroniqueurs, si ce n’est le plus craint, aimé des commentateurs politiques du Québec.

Médiamosaïque avec QMI