Causette mensuelle entre familles sherbrookoises de « toutes origines »

721

Un organisme prend l’initiative de lancer dans la région de l’Estrie des rencontres mensuelles afin de permettre aux familles sherbrookoises de relever certains défis communs. L’exercice serait de convaincre une famille à partager sa recette avec les autres.

Dénommée CauseRIFE, en référence à RIFE, qui signifie « Rencontre Interculturelle des Familles de l’Estrie »,  la première de cette série est prévue pour ce samedi 19 février à la bibliothèque Éva Sénécal de Sherbrooke, selon ce qu’a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

Au menu, la thématique retenue est la suivante: « Histoires familiales: pourquoi s’intéresser à nos petites histoires de famille? », informe une note diffusée à cet effet reçue à notre rédaction de la part d’un des responsables de ce regroupement, le Sherbrookois Abdelaziz Laaroussi.

« Quels sont les bons moments et les personnages clés dont on a envie de se souvenir? Qu’est ce que les parents veulent transmettre à leurs enfants? Comment les jeunes voient les évènements de la vie familiale? », sont les sous-thèmes associés à la problématique.

Après une présentation rapide du sujet, les familles, adultes et jeunes de 6 ans et plus, seront invitées à participer à la confection de quelques éléments de leurs histoires de famille. On utilisera pour cela différents supports, de courts textes écrits (éventuellement dans plusieurs langues), des dessins, des photos, etc., a précisé M. Laaroussi.


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE (Des images illustrant les activités ainsi que le logo de l’organisme RIFE, qui signifie « Rencontre Interculturelle des Familles de l’Estrie »)