MÉDIAMOSAÏQUE dévoile le logo des «Lys de la Diversité du Québec®»

154

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le logo officiel des « Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec® » a été révélé ce mardi 15 février 2011 au grand public. Cette identité visuelle a été travaillée de façon à celle qu’elle soit le reflet fidèle de la vision et de la philosophie qui transcendent ce projet rassembleur.

 

Une superbe réalisation graphique

En collaboration avec la firme montréalaise « Raison2+ », l’Agence de presse MÉDIAMOSAÏQUE, à l’origine de l’événement, appuyée dans cette démarche par un staff qu’elle a mandaté pour réaliser la première édition de l’événement, y expose symboliquement en images ce qu’est devenu notre Québec d’aujourd’hui et de demain.

On y voit, en effet, un cercle discret au centre duquel s’impose bien évidemment un Lys blanc, traduisant le point commun de l’identité collective québécoise. Une prédominance du Lys qui n’empêche pas pour autant à la Diversité d’avoir, elle aussi, droit à la visibilité tant revendiquée.

Les cinq couleurs enchâssées par l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) pour symboliser la Diversité culturelle, ont été mises à profit pour mettre en exergue la mosaïque des communautés culturelles québécoises reliées entre elles depuis cinq (5) ans déjà par la passerelle MÉDIAMOSAÏQUE.

 

Le pari de la première édition

Les « Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec® », dont la première édition se propose de  « récompenser l’excellence journalistique » en matière de « Diversité » au cours de l’année 2011/2012, s’inscrivent, d’abord et avant tout, dans le cadre des initiatives d’envergure visant à dynamiser ce secteur du milieu médiatique, méconnu du grand public au Québec.

Cet événement vise également à réaffirmer le leadership du groupe de presse MÉDIAMOSAÏQUE qui a réussi le pari de frayer son propre chemin dans le paysage médiatique québécois en s’engageant dès son lancement en 2006 à mettre l’accent sur la Diversité à un moment où d’autres médias n’y voyaient presque ou pas du tout d’intérêt.

Compte Facebook: Prix Lys-Diversité Québec:

Galerie de photos:

Compte Facebook Média Mosaïque:

 

MEDIAMOSAIQUE vous recommande

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Raison2+ ( En bas, le logo officiel des «Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec». En haut, les personnalités recrutées par le PDG de MÉDIAMOSAÏQUE, Donald Jean,  fondateur et porte-parole officiel du ptojet, au centre.
M.Jean est entouré, de la gauche vers la droite, d’Éric Douville, directeur de SFL Montréal-Centre,
du Dr Mohamed Benkhalifa, expert international de l’ONU à New-York et à Genève, de Marjorie Théodore, directrice générale de la Magnétothèque, de Patricia Rimok, présidente du Conseil des relations interculturelles et de Mohamed Aouini, conseiller en développement et ex-directeur développement des affaires Desjardins Mercier-Rosemont.