Affaires: lancement imminent du «Fonds d’investissement Mosaïque»

704

MONTRÉAL – Le « Fonds Afro-entrepreneurs », qui dispose d’une enveloppe de plus d’un million de dollars canadiens, administré par Filaction, devrait bientôt se muer, à l’automne 2012, si tout se passe comme prévu, en « Fonds d’investissement Mosaïque », a appris, en exclusivité, l’Agence de presse Médiamosaïque.

L’information a été divulguée le 7 juin dernier dans le cadre des Assises de la diversité, plus précisément lors de l’Assise sur le financement, la 5e table-ronde, organisée conjointement par Médiamosaïque et Filaction, en prélude au Gala des Lys de la Diversité.

« Nous travaillons actuellement en collaboration avec le Gouvernement du Québec à la mise sur pied d’un fonds dédié au financement d’entreprises issues des communautés culturelles », a révélé la directrice des Fonds spécialisés chez Filaction, Jaël Éysée, qui a toutefois précisé que les derniers détails en vue du lancement de ce fonds restaient à peaufiner avec Québec.

Fort du succès du Fonds Afro-entrepreneurs, lancé en 2008 pour faciliter l’accès au capital dans les communautés noires francophones et anglophones du Québec, Filaction croit que cette opportunité va lui permettre de répéter l’expérience auprès des entrepreneurs issus des autres communautés du Québec.

Dans un communiqué bilan conjoint FILACTION/MÉDIAMOSAÏQUE, diffusé le 15 juin dernier, Mme Élysée estimait, et nous la citons, que « le Fonds afro-entrepreneurs est donc un exemple concret de ce qui peut être fait lorsque les organisations collaborent ensemble pour contribuer à l’essor économique des communautés et encourager des projets porteurs ».

Visitez le www.filaction.qc.ca

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Patrice Ngengele (Sur la photo, de la gauche vers la droite, Christophe Berthet, directeur « Développement NACC-Nouveaux Arrivants et Communautés Culturelles »chez Desjardins, Donald Jean, Pdg de Médiamosaïque, Jaël Élysée, coordonnatrice des Fonds spécialisés chez Filaction. En bas, vue partielle de l’assistance )