ST-JEAN: le gouvernement du Québec fait la fête dans la communauté haïtienne

818

ST-MICHEL – La St-Jean pour illustrer les liens entre le fleurdelisé et le bicolore haïtien. En effet, le gouvernement libéral projette de faire la fête dans la communauté haïtienne ce samedi 23 juin prochain à La Perle Retrouvée dans le quartier de St-Michel.

À compter de 10h30, « les membres et les amis de la communauté haïtienne » sont invités « à un rassemblement festif », peut-on lire dans une note de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Kathleen Weil et du député de Viau, Emmanuel Dubourg, reçue à notre rédaction.

L’Agence de presse Médiamosaïque y a également appris que Kathleen Weil profitera de cette occasion pour divulguer « les résultats du programme spécial de parrainage humanitaire ». Lequel programme avait permis à la Province d’afficher, mieux que n’importe quel État au monde, sa compassion envers Haïti dans la foulée de la tragédie occasionnée par le séisme du 12 janvier 2010.

À cet effet, cette invitation, qui confirme la présence des dignitaires du gouvernement haïtien, des députés fédéraux, des conseillers municipaux, s’adresse également aux Haïtiens arrivés au Québec depuis janvier 2010, informe-t-on de même source.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE/ (Affiche annonçant la commémoration de la St-Jean ce 23 juin 2012 dans la communauté haïtienne à La Perle Retrouvée)