MONTRÉAL – La communauté africaine du Québec s’apprête à élire ses principaux leaders de l’année 2012. La Belle Province aura le privilège de découvrir le 12 mai prochain les figures émergentes de toute sa diversité afro lors de l’événement festif d’affaires dénommé « Gala Vision et Inspiration « .
Prévue à l’hôtel Delta, la soirée réunira, comme à l’accoutumée, le gratin de la communauté incluant des officiels de la société d’accueil. Les préparatifs vont bon train en vue de la tenue de cette nouvelle édition, a fait savoir le patron du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF) dans des documents qu’il a fait parvenir à la Rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque.
À part les catégories « Entrepreneur(e) de l’année« , « Professionnel(le) de l’année« , « Citoyen socialement engagé« , « Citoyen politiquement engagé« , ce gala de réseautage, au cours duquel un cocktail et un souper gastronomique seront servis, met également de l’avant la diversité, les liens d’affaires avec l’Afrique, le mentorat.
En effet, lors de cette soirée, qui sera animée par Éric M’Boua, une entreprise sera proclamée « Championne de la diversité« . Dans la même veine, pour avoir fait du coaching un de ses points forts, le REPAF institue désormais le prix dénommé « Champions du mentorat« , tandis que, pour consolider les liens entre le Québec et le continent, la direction de l’organisme a lancé pour la 5e édition la catégorie « Entreprise faisant affaires avec l’Afrique« .
Des artistes tels que Zal Sissokho, Tapa Diarra, Moussa Xlim Diawara, ou encore le peintre Kamba Sita, partageront également le podium de l’édition 2012 dont les coprésidents d’honneur sont les suivants: Jean-Paul Isson (vice-président, Intelligence d’Affaires, Monster Worldwide), Amina Gerba (présidente, Afrique Expansion), Karl Miville-de-Chêne (vice-président Québec, Conseil Canadien pour l’Afrique).
MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés
- Affaires : le REPAF réédite son succès (4e Gala)
- Le REPAF recrute ses potentiels lauréats pour l’année 2011
- Vers une tradition de galas à succès: la nouvelle devise du REPAF
- Les lauréats de la 3e édition du Gala «vision et inspiration» du REPAF
- Une absence remarquée au gala du REPAF à Montréal: Malamine Koné
- Un jeune multimillionnaire français d’origine africaine au Gala du REPAF à Montréal
- Au tour du REPAF de devenir partenaire de Médiamosaïque
- «Gala Vision et Inspiration» : le rendez-vous d’excellence de la communauté africaine s’amène
- Les Afro-Québécois terriblement secoués par la douleur des Haïtiens
- Les Africains d’origine se mobilisent pour Haïti à Montréal
- Le REPAF organise sa première foire commerciale à Montréal
- Mentorat d’affaires et professionnel: au REPAF, on met le pied sur l’accélérateur
- L’ABC du mentorat au Québec à «l’école Aouini» (GUIDE PRATIQUE)
- Démonstration de leadership: le REPAF fait salle comble au Club St-James
- Les Africains proclament: Desjardins, «championne de la diversité»
- Gala Vision et inspiration 2009 en images(Suite)
PHOTO MEDIAMOSAIQUE/ (Extrait de l’affiche conçue pour promouvoir la 5e édition du Gala Vision et Inspiration du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains – REPAF)