Vers la découverte des modèles québécois d’origine africaine (REPAF 2012)

350

MONTRÉAL – La communauté africaine du Québec s’apprête à élire ses principaux leaders de l’année 2012. La Belle Province aura le privilège de découvrir le 12 mai prochain les figures émergentes de toute sa diversité afro lors de l’événement festif d’affaires dénommé « Gala Vision et Inspiration « .

Prévue à l’hôtel Delta, la soirée réunira, comme à l’accoutumée, le gratin de la communauté incluant des officiels de la société d’accueil. Les préparatifs vont bon train en vue de la tenue de cette nouvelle édition, a fait savoir le patron du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF) dans des documents qu’il a fait parvenir à la Rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque.

À part les catégories « Entrepreneur(e) de l’année« , « Professionnel(le) de l’année« , « Citoyen socialement engagé« , « Citoyen politiquement engagé« , ce gala de réseautage, au cours duquel un cocktail et un souper gastronomique seront servis, met également de l’avant la diversité, les liens d’affaires avec l’Afrique, le mentorat.

En effet, lors de cette soirée, qui sera animée par Éric M’Boua, une entreprise sera proclamée « Championne de la diversité« . Dans la même veine, pour avoir fait du coaching un de ses points forts, le REPAF institue désormais le prix dénommé « Champions du mentorat« , tandis que, pour consolider les liens entre le Québec et le continent, la direction de l’organisme a lancé pour la 5e édition la catégorie « Entreprise faisant affaires avec l’Afrique« .

Des artistes tels que Zal Sissokho, Tapa Diarra, Moussa Xlim Diawara, ou encore le peintre Kamba Sita, partageront également le podium de l’édition 2012 dont les coprésidents d’honneur sont les suivants: Jean-Paul Isson (vice-président, Intelligence d’Affaires, Monster Worldwide), Amina Gerba (présidente, Afrique Expansion), Karl Miville-de-Chêne (vice-président Québec, Conseil Canadien pour l’Afrique).

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE/  (Extrait de l’affiche conçue pour promouvoir la 5e édition du Gala Vision et Inspiration du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains – REPAF)