MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il a connu une ascension rapide au sein de Groupe Banque TD où il a été promu tour à tour directeur de succursale à deux reprises, directeur régional des ventes et directeur «marketing et expérience de l’employé» au sen de la même institution. Mo fait partie de cette nouvelle catégorie de jeunes loups de la diversité, bourrés de talents, qui ne tardent pas à monter très rapidement dans la haute hiérarchie des grandes institutions québécoises et canadiennes, d’où son accession au club très sélect des Grandes Personnalités de la Diversité de l’Année 2013 dans le cadre du TOP 20 de la Diversité .
Un leadership diversité à TD
Reconnaissant envers l’institution qui lui a accordé toute sa confiance, il n’a pas hésité, tout récemment à vanter, alors qu’il prenait publiquement la parole au nom du Groupe Banque TD lors d’un gala, le leadership de celui-ci en affirmant, que «la TD veut être considérée comme un employeur de premier plan de membres de minorités visibles au Québec». Et pour y arriver, le groupe financier «veut faire tout ce qui est nécessaire pour attirer et retenir des gens de talents, briser les barrières, afin que chacun puisse se perfectionner et atteindre son plein potentiel», avait poursuivi le bachelier en économie de l’Université Concordia qui a plutôt fait ses débuts dans le secteur bancaire à la Banque Laurentienne.
La philosophie du «Tout est possible»
Polyglotte (anglais, français et créole), ce gestionnaire de personnel compte déjà environ treize années d’expérience dans le milieu bancaire et quasiment autant en mentorat et en perfectionnement d’équipe. En tant que modèle positif, leader enthousiaste et inspirant, Mo Belleus est un fervent adepte de la philosophie du «tout est possible» à celui qui croit. «Il n’y a pas de limite, autre que celle que nous mettons devant nous par nous-mêmes» a martelé celui est reconnu par ses pairs comme un administrateur capable de motiver les membres de son équipe à fournir le meilleur d’eux-mêmes.
Implication communautaire
Enfin, même si, comme son ascension le prouve, que Mo consacre l’essentiel de ses énergies à propulser sa carrière professionnelle, il se fait également un devoir de consacrer du temps à sa communauté. Ce grand fan de Nelson Mandela, de Denzel Washington et de Grégory Charles, a été administrateur au sein de la Jeune chambre de commerce haïtienne. Il est aussi un professeur et danseur de salsa, entraîneur de basket-ball et père de trois enfants métis : Malik (5 ans), Jaydan Ali (2 ans) et Zaïa Rose (4 mois).
Félicitations encore une fois Mo, il n’y a effectivement pas de limites, tout est possible!
Qui sont les 20 lauréats de l’Année et comment ont-ils été choisis?
Cliquez ici TOP 20 de la Diversité: un Palmarès encore plus impressionnant pour 2013