Le champion Jean Pascal signe le livre d’or de sa ville (BOXE)

1419

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le champion intercontinental de la WBO et, plus récemment, champion du monde mi-lourds de la WBC, Jean Pascal, a été accueilli en héros le lundi 14 septembre à l’hôtel de ville par le maire Gérald Tremblay, a constaté sur place un journaliste de l’Agence de presse Médiamosaïque.

Comme elle l’avait fait l’an passé pour le «roi» Joachim Alcine, l’administration Tremblay, pour immortaliser les prouesses de Jean Pascal, a pris l’initiative d’inviter le jeune boxeur québécois, à signer le livre d’or de la ville.

Un modèle inspirant pour les Montréalais, dixit Tremblay

En présence de son staff (dont le responsable aux affaires interculturelles Marcel Tremblay), des membres de la presse et des fans venant supporter Pascal, le maire Gérald Tremblay a estimé qu’il s’agit d’«un honneur de recevoir cet athlète de haut calibre dont les performances éblouissantes sont inspirantes et empreintes d’espoir pour notre jeunesse.»

Faisant des mamours à la communauté haïtienne qui a avoir offert un si grand athlète à sa ville, Gérald Tremblay a soutenu que «Jean Pascal fait partie de ces modèles inspirants qui apportent la preuve qu’avec de la détermination et du courage, il est possible de réaliser ses rêves et ses ambitions».

Pascal promet plus de fierté aux Montréalais

De son côté, le talentueux athlète a remercié le maire de son accueil et renouvelé son attachement envers la ville qui l’a vu naître. Il a promis de se défoncer encore plus pour procurer davantage de joie et de fierté aux Montréalais.

Le champion intercontinental de la WBO, qui était accompagné de sa mère lors de cette cérémonie, n’a pas manqué de rappeler aux jeunes qu’il a toujours mis de la passion et fait preuve de beaucoup de discipline pour arracher ses victoires successives.

Tremblay s’attribue une part dans le rayonnement de la boxe

Gérald Tremblay s’est lui-même félicité en affirmant, et nous le citons: «mon Administration a à cœur d’offrir à nos jeunes, aux familles et aux athlètes des conditions optimales pour la pratique d’activités physiques et sportives, comme nous l’avons fait, entre autres, au Centre Claude-Robillard où Jean Pascal s’entraîne.»

Au cours des années, Montréal a révélé de nombreux champions du monde et des boxeurs électrisants. Les populaires galas de boxe tenus à Montréal ces dernières années ont fait émerger un important bassin d’amateurs de boxe, a fait savoir le maire qui précise que la boxe fait désormais partie des sports favoris des Montréalaises et Montréalais.

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com (Images prises lors de la réception organisée par l’administration Tremblay en l’honneur du champion Jean Pascal le lundi 14 septembre 2009 à l’hôtel de ville de Montréal)