Quand les entreprises « seniors » donnent un coup de pouce aux « juniors » (ÎLE DE LA RÉUNION)

147

Les membres de la Jeune Chambre Economique de la Réunion (que «Média Mosaïque» avait chaleureusement reçus lors de leur visite d’affaires au Québec en 2007), multiplient les initiatives dans le but de faciliter la tâche aux entreprises naissantes dans ce bout d’île de l’Océan indien.

Un système de «parrainage» initié lors d’un symposium organisé le 5 septembre 2009 a permis à cette Jeune Chambre de trouver ingénieusement un cadre pour faire progresser la relève en permettant à celle-ci de profiter du support et de l’expertise des entreprises « seniors » de ce département français d’outre-mer.

«Les six (6) entreprises « juniors » présentées ont toutes trouvé au moins un parrain ou une marraine, qui œuvre depuis avec elles pour les aider à développer leurs activités», ont informé les responsables dans un courriel reçu à la rédaction de l’Agence de presse québécoise «Média Mosaïque».

Le document de presse qui nous est acheminé précise également qu’une «charte de parrainage» ainsi qu’un «carnet de route type» ont été conçus en la circonstance. Une manière de bien asseoir ce compagnonnage dont la durée s’échelonne sur une période de trois (3) à neuf (9) mois.

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Jeune Chambre Économique de la Réunion (Images prises lors du symposium réalisé le 5 septembre dernier à l’Île de la Réunion)