« Semaines de la culture entrepreneuriale »: on dresse un bilan positif à Saint-Léonard

507

SAINT-LÉONARD (MÉDIAMOSAÏQUE) – Cette initiative d’affaires, qui s’est tenue entre les 11 et 22 novembre derniers à Montréal, a été qualifiée de «franc succès» par la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Saint-Léonard.

Les « Semaines de la culture entrepreneuriale », dont la première édition a été lancée sous le slogan « 10 activités en 10 journées par 12 activités en 10 journées! », a connu une affluence de plus de 400 visiteurs, a précisé l’organisme qui s’enorgueillit d’avoir attiré différents groupes d’âge à cette quinzaine.

Dans un communiqué-bilan reçu à l’Agence de presse Médiamosaïque, la directrice générale de la CDEC Saint-Léonard est sans ambages: « l’objectif a été atteint ». Véronique Fenocchi se réjouit d’avoir initié, avec son équipe, un projet qui répond, a-t-elle précisé, à  » la demande du milieu ».

La CDEC) Saint-Léonard se félicite du fait que les entrepreneurs du territoire auront accès à davantage de sources de financement grâce notamment à la conclusion de deux nouveaux partenariats distincts avec la Caisse Desjardins du Centre-est de la métropole et la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE).

Autre réconfort pour les organisateurs: la sensibilisation qui a porté fruit auprès des jeunes. Une soixantaine d’élèves du Centre Ferland, courtisée dans le cadre de l’activité intitulée « L’entrepreneuriat jeunesse en grandeur nature », soumettront en ce sens un projet d’entreprise à l’attention d’un jury, avions-nous appris.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

 

La Rédaction de MEDIAMOSAIQUE vous recommande: