Beau geste des Libano-québécois envers l’Hôpital Ste-Justine

257

MONTRÉAL-(MÉDIAMOSAÏQUE) – Les Libano-québécois conjuguent merveilleusement bien intégration, implication, contribution et construisent des ponts durables entre leurs entreprises et celles de la grande société québécoise. Intégration: le compagnonnage initié il y a quelques années entre les chaînes d’alimentation Métro et Marché Adonis fournit l’illustration la plus éloquente.

Implication et contribution:  ladite communauté, qui se fait remarquer dans bon nombre de sphères de la société québécoise, verse également dans la philanthropie. Elle vient de faire sa part notamment au profit du système de santé en y contribuant à hauteur de 65 000 dollars via deux chèques distincts libellés à l’ordre de l’hôpital Saint-Justine.

Lors d’un gala, devant sceller le partenariat à succès liant Métro au Marché Adonis, un montant de 50 000 dollars et un autre de 15 000, émis respectivement par le Groupe Phonecia Adonis et la Chambre de commerce et d’industrie Liban-Canada, ont été généreusement offerts à la Fondation CHU Ste-Justine le 7 décembre dernier.

Organisée dans le but de souligner la réussite socioéconomique de cette collaboration entre Métro et Adonis, cette 16e édition Prix du Cèdre et de l’Érable 2013, animée par Caroline Codsi, s’est déroulée le 7 décembre dernier en présence de tout un aréopage de personnalités issues notamment des milieux économique, commercial, politique, culturel et autres.

Du ministre fédéral Jason Kenney au maire de Montréal Denis Coderre en passant par le chef du Parti libéral, Philippe Couillard, sans oublier les Michael Fortier, Alan de Sousa, bref, de nombreux dignitaires avaient répondu positivement à cette invitation de la Chambre de commerce et d’industrie Liban-Canada.

 

La Rédaction de MEDIAMOSAIQUE vous recommande: