Sortie officielle réussie d’Afrique Canada TV (3e ANNIVERSAIRE)

1081

MONTRÉAL – Afrique Canada TV vient de réaliser sa première sortie officielle. Lancée dans le but de compenser une sous-représentation des Afro-Canadiens dans l’espace médiatique, la jeune Webtélé, qui vient de boucler ses trois premières années d’existence, avait programmé tout un show pour marquer l’événement.

Environ une quinzaine d’artistes avaient mis leurs talents à contribution pour booster la soirée qui se voulait être festive. Entre autres, Amadou Kienou, Fabrice Koffi, Ducarmel, Laeticia Zonzambe, Tapa Diarra, Xlim Moussa, Latson Abel Maxwell, Sénateur, Amidou Saadogo, les humoristes du Couscous Comedy club, étaient sur le podium.

Au Théâtre Rialto, en présence de plusieurs dignitaires de la communauté et de la société d’accueil, le staff, mené par William Muyuku, Mamadou Loth Bamba et Dramane Denkess, a remercié tous les supporters d’Afrique Canada TV et réitéré son engagement premier qui consiste à dépister et offrir de la visibilité aux jeunes talents d’origine africaine.

Pour répéter les propres mots de ceux qui ont eu l’idée de lancer cette chaîne de télé sur le Web, « Afrique Canada TV a pour mission de réaliser du contenu de qualité en contournant les vieux clichés qui persistent sur le continent africain. Nous voulons aussi créer un pont entre l’Afrique et sa diaspora au Canada, tout en faisant découvrir aux Canadiens les richesses de l’Afrique. »

Visionnez les vidéos du lancement réalisées par Afrique Canada TV


 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Afrique Canada TV (Images tirées de la page Facebook d’Afrique Canada TV)