«Médiasdiversité», du neuf ou du pareil au même? (ÉVÉNEMENT)

1107

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Conscients de la très faible représentation de la diversité en leur sein, les médias privés du Québec lancent cette année «Médiasdiversité». Y a-t-il du neuf sous le soleil? Il s’agit, en effet, de la réédition de l’événement anciennement connu sous le vocable «Télédiversité».

Pour cette 5e édition, qui se déroulera le 22 janvier prochain à Montréal, on annonce que «des activités variées et diversifiées (…) répondront davantage aux besoins des différentes communautés culturelles et des employeurs.»

Un communiqué émis en ce sens reçu à la rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque, précise que «des ateliers d’expérimentation, des conférences, une foire de l’emploi et de la formation permettront aux participants de rencontrer des professionnels œuvrant dans différents domaines de l’industrie.»

Fondé par Astral Media et TVA, l’événement qui se déroulera de 8 h 30 à 17 h dans le studio G de TVA, à Montréal, reçoit le soutien de plusieurs médias du secteur privé québécois via notamment l’Association des télédiffuseurs et des radiodiffuseurs (AQTR).

Canal Vox est le commanditaire «Or» de «Médiasdiversité» 2010. Météo Média s’est attribué «l’argent» tandis que, Vidéotron, Axial Développement et Canal Évasion, se partagent le «bronze», avions-nous appris.

À noter qu’aucun média issu de la diversité ne figure dans la liste des regroupements de presse associés à cet événement, si l’on se fie aux informations qui nous sont parvenues. On ignore si des efforts ont été faits en ce sens de la part des initiateurs de «Médiasdiversité».

Visitez leur site au:

www.mediasdiversite.ca

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  • La diversité, va-t-elle enfin sauter aux yeux à Radio-Canada?
  • Radio-Canada limoge sa conseillère à la diversité (MÉDIA)
  • Harry Roselmack, élu «journaliste préféré des Français» (TÉLÉ)
  • Intervention très remarquée du PDG de «Média Mosaïque» (VIDÉO)
  • Diversité: Médiamosaïque partenaire du quatuor «Radio-Canada, CTV Montreal, Publicis, CRI»
  • La diversité fait gagner des parts de marché à Radio-Canada
  • Sondage : CTV devance TVA et Radio-Canada dans les communautés culturelles
  • PHOTO (Logo officiel de Médiasdiversité»)