Les lauréats de la 3e édition du Gala «vision et inspiration» du REPAF

1076

MONTRÉAL – Les lauréats de la version 2010 de ce concours, qui offre à la société québécoise une vue imprenable sur les talents de la communauté africaine, ont été proclamés officiellement le 8 mai dernier par le jury lors d’une soirée de gala tenue à cet effet à l’hôtel Hyatt Regency.

 

Des noms qui émergent

En effet, la catégorie «entrepreneure de l’année» a été remportée par la PDG, d’Afrique Expansion Magazine et VP de Kariderm, Amina Gerba, tandis que l’«analyste principal» à la  Banque Nationale, Abdoulaye Mouchili, s’est arraché le trophée «professionnel de l’année».

La candidature de la Malienne d’origine, Fadima Diallo, a séduit le jury qui lui a concédé en conséquence le prix «citoyenne politiquement engagée».  Mme Diallo est responsable du soutien aux élus et aux relations interculturelles à la Ville de Montréal,

Le consultant de «Partenariat International», Youmani Jérôme Lankoandé, devient le récipiendaire 2010  de la catégorie «citoyen socialement engagé en vertu de ce qu’a décidé le jury du REPAF.

 

Autres personnalités ou institutions honorées

Par ailleurs, après la STM (Société de Transport de Montréal) en 2008, Le Mouvement des caisses populaires Desjardins en 2009, c’est la Banque TD qui a gagné cette année le prix «entreprise championne de la diversité».

En ce qui a trait aux hommages rendus cette année, la mention «hommage entrepreneur sans frontières» a été logiquement octroyée au président fondateur de AIRNESS, la première marque française de sport, Malamine Koné.

Le directeur des technologies stratégiques de Bombardier aéronautique, Fassi Kafyeke, ING., PH.D., s’est vu attribuer, de son côté, le prix «hommage à un grand professionnel», tandis que la nouvelle catégorie «hommage à une championne du mentorat» a été offerte à la femme d’affaires, conférencière internationale et coach d’affaires, Céline Juteau Marroni.

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Photoscoul (Les photos officielles de la cuvée 2010 du Gala «vision et inspiration» publiées par le REPAF)