Le Festival Accès Asie revient pour une 26e édition

342

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Depuis plus d’un quart de siècle, cette belle vitrine fait rayonner le continent asiatique sur le plan culturel dans la métropole québécoise. Pour cette 26e édition, qui se déroulera du 6 au 29 mai 2021, l’invité d’honneur répond au nom de Samian, a annoncé le comité organisateur.

L’artiste engagé de la Première Nation Abitibiwinni interviendra, en effet, dans cette édition dont le cocktail d’inauguration virtuel sera co-animé par Milton Tanaka et Kiran Ambwani, le jeudi 6 mai à 17h30.

L’évènement se tiendra en direct sur Zoom. Animations, allocutions et prestations artistiques s’enchaîneront au cours de la soirée, pour vous donner un avant-goût de la programmation éclectique que propose le Festival., avions-nous appris dans un communiqué reçu à la Rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque .

Pour débuter les célébrations du Mois du patrimoine asiatique, le Festival Accès Asie s’est dit heureux de diffuser sur son site web Asiate Imparfaite, un balado portant sur l’expérience de Canadien.nes d’origines asiatiques, offrant des rencontres et des discussions passionnantes orchestrées par Laura Nhem et Emmanuel Hessler. Une entrevue exclusive entre Laura, Emmanuel et Khosro Berahmandi, directeur artistique du Festival Accès Asie, sera aussi disponible. Le balado sera accessible du 1er au 31 mai 2021.

MEDIAMOSAIQUE.ComLa Rédaction vous conseille: