700 000$ pour mieux intégrer les immigrants à Laval

326

(LAVAL MÉDIAMOSAÏQUE) – Pour favoriser une meilleure intégration des nouveaux arrivants dans sa deuxième ville en importance, Québec vient en renfort à Laval. Dans une note reçue à l’Agence de presse Médiamosaïque, la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration annonce avoir offert un soutien financier de 350 000 $ à la Ville de Laval.

Cette contribution, qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités (PAC) du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, s’ajoute à un financement du même montant (350 000 $) de ladite municipalité, deuxième porte d’entrée de la diversité de la Belle Province.

Lancé en octobre 2020, le Programme d’appui aux collectivités découle de la priorité gouvernementale de mieux intégrer les personnes immigrantes et réunit les conditions gagnantes à cette fin en collaboration avec des partenaires municipaux et communautaires. Les ressources et outils déployés permettront aux personnes immigrantes de participer pleinement, en français, à la vie collective.  

Le partenariat entre le gouvernement du Québec et la Ville de Laval permettra de soutenir les organismes et projets lavallois qui ont pour objectif de favoriser des relations interculturelles harmonieuses. Plus particulièrement, avec ce soutien financier, la Ville de Laval pourra poursuivre pour 2020-2021 les actions qu’elle a entreprises dans le cadre de son plan d’action en matière d’immigration, de diversité culturelle et d’inclusion dans la communauté lavalloise.