ZOOM sur Nancy Rosenfeld

332

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Directrice générale de la Fondation de la famille Samuel et Saidye Bronfman, Présidente de la Fondation Stephen R. Bronfman, Nancy Rosenfeld est également vice-présidente, affaires canadiennes, des Œuvres Philantropiques Andrea et Charles Bronfman. 

Occuper un poste de haute direction simultanément au sein de trois fondations dont l’histoire remonte jusqu’à  trois générations a permis à Mme Rosenfeld d’acquérir des expériences et des compétences non seulement au niveau des dynamiques caractérisant les fondations familiales, mais également au niveau des processus décisionnels intergénérationnels.

Les activités principales des trois fondations incluent l’appui : aux arts;  aux jeunes en difficulté;  à l’environnement; à l’héritage canadien; auprès de la vie communautaire juive tant en Amérique du Nord qu’en Israël.

Précédemment, Mme Rosenfeld a travaillé comme conseillère spéciale au Cabinet du maire de Montréal, M. Pierre Bourque en tant qu’agente de liaison auprès des communautés culturelles et auprès des citoyens anglophones.  Elle a également été la directrice générale du YM-YWHA et la directrice générale adjointe responsable de la planification stratégique et de l’allocation des fonds à la Fédération CJA. Mme Rosenfeld a été coordonnatrice des stages et professeur au Département technique d’éducation spécialisée au Collège Vanier pendant sept ans.

Le bénévolat est aussi une considération très importante pour Mme Rosenfeld.  Elle a occupé un poste aux conseils d’administration de Fondations philanthropiques Canada,  du Conseil des relations internationales de Montréal, de la Fondation de l’hôpital général juif et  du Centre consultatif des Relations Juives et Israéliennes.

Extrait de la biographie sommaire de Nancy Rosenfeld

TOUTE L’ACTUALITÉ DE NANCY ROSENFELD

*TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

*Redécouvrez les Lauréats de la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité !

*Qui sont-ils les Lauréats de la 1ère Édition du TOP 20 de la Diversité ?

En VIDÉO:


* Microtrottoir – (Grands Prix Mosaïque (Gala des Lys de la Diversité) 2014 – (2e Édition)

Sur la Photo, les 20 Lauréats: cliquez pour accéder aux portraits de chacun d’entre eux:

1ère rangée: Danièle Henkel, PK Subban, Rachid Badouri, Michaëlle Jean, David Heurtel
2ème rangée: David Cape, Caroline Codsi, François Bugingo, Jean Dorion, Sonia Benezra
3ème rangée: Frantz Benjamin, Nancy Rosenfeld, Jamil Cheaib, Cathy Wong, Lamine Foura
4ème rangée: Florence K, Wilner Bien-Aimé, Ghislain Picard, Amina Gerba, Mohamed ElKadiri