Zidane enfreint le protocole pour parler à Médiamosaïque (EXCLUSIF)

546

MONTRÉAL – En dépit d’un impressionnant dispositif de sécurité et d’un barrage autour de l’ex-capitaine de l’Équipe de France de Football, le célèbre et mythique footballeur, Zinedine Zidane, s’est arrêté pour s’entretenir et poser avec un journaliste de l’Agence de presse Médiamosaïque. Geste inattendu et impensable au moment précis où il a accepté de le faire!

Avec la fougue qu’on lui connaît, notre collaborateur et blogueur Moïse Mougnan ne s’est pas laissé faire et a réussi à attirer l’attention du légendaire buteur des Bleus en l’interpellant  de la manière suivante : «Zidane,  vous devez parler à Médiamosaïque, le média qui expose à la société d’accueil la réalité des nouveaux arrivants au Québec et au Canada».

À ces propos de M.Mougnan, Zidane, l’homme sur qui se dirigeaient tous les regards, s’est promptement arrêté, à la surprise de tous les journalistes, gardes du corps et organisateurs de la tournée de Zidane au Canada, pour parler à Médiamosaïque. Bravo Moïse!

Issu des banlieues françaises où la réalité ne diffère pas trop de celle de la plupart des Canadiens ou Québécois issus de l’immigration, Zinedine Zidane a, par ce geste, prouvé une fois de plus, qu’il demeure égal à lui-même. Aux incrédules, cette photo montrant Zidane aux côtés de notre journaliste Moïse Mougnan est là pour en témoigner.

En clair, à Montréal, le multimillionnaire, l’homme d’affaires Zizou, n’a pas failli à son image d’homme  proche de ses racines. Cette rencontre, quoique brève, est bourrée de symboles pour nous à Média Mosaïque, étant donné que les secondes et les minutes valaient un pesant d’or, à cet instant précis, dans l’agenda de l’icône française d’origine algérienne.