Yama Laurent remporte la grande finale de «La Voix»

2791

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Un peu de bleu et rouge (bicolore haïtien) flotte désormais sur le Québec via son paysage musical et audiovisuel du Québec. Et, comme le concours associe pareil qualificatif à l’endroit de ses Lauréats, Yama Laurent est devenue, ni plus, ni moins, la nouvelle voix du Québec en remportant les grands honneurs lors de la finale.

Yama Laurent: du Garou et du Québec

Avec 60% du vote populaire, la candidate de l’équipe de Garou a été sacrée, en direct, grande gagnante de la sixième édition du populaire concours de chant.

C’est la chanson Un peu de nous, que lui a écrite son coach Garou, qui a mené Yama vers la victoire. Cette dernière l’a d’ailleurs magnifiquement interprété dimanche, alors que les quatre finalistes s’affrontaient pour devenir la nouvelle voix du Québec.

Or, Yama Laurent n’a laissé aucune chance à ses adversaires, Miriam, Yann et Jonathan.

Il faut dire que le public québécois l’a adoptée dès les Auditions à l’aveugle.

C’est toutefois lors son Duel avec Kelly Bado qu’elle est véritablement entrée dans le cœur des Québécois.

En effet, la prestation des deux candidates de l’équipe de Garou a chaviré le Québec tout entier et a donné lieu à l’un des moments les plus touchants de l’histoire de La Voix.

Euphorie dans la communauté haïtienne

Il importe aussi de mentionner que la consécration de Yama Laurent a également déclenché une vague de sympathie, pour ne pas dire un gros vent d’euphorie dans la grande communauté haïtienne au Canada où, seulement à Montréal, les Haïtiens sont plus de 150 000 à y élire domicile.

Même à l’extérieur du Canada, dans les communautés haïtiennes de l’étranger et en Haïti, certains ne rataient pas une seule de ses prestations. Même le président haïtien, Jovenel Moïse, lui aurait, dans un tweet, adressé ses chaudes félicitations, avions-nous appris.

Pour preuve, de nombreux  messages appelant à voter massivement en faveur  de Yama circulaient sur les réseaux sociaux dès sa première apparition dans la compétition. Il y a fort à parier  que TVA était le réseau télé le plus regardé dimanche soir dans les foyers haïtiens au Québec.

Mediamosaïque avec Journal de Montréal