Week-ends du Monde 2011: un format en deux week-ends cette année

115

Les Jamaïcains ont eu le privilège de donner le coup d’envoi de la 7e édition des « Week-ends du monde » qui se déroulent, comme par le passé, sur le site enchanteur du parc Jean-Drapeau où sont attendus des milliers de Montréalais.

Le format 2011 s’étend sur un échéancier de deux week-ends (les 9, 10, 16 et 17 juillet). Par le biais de cet événement gratuit, l’administration Tremblay invite les résidents de la métropole québécoise à célébrer « la diversité culturelle de chez nous ».

 

Au menu

Cette année, 57 cultures seront représentées. Il y aura notamment un grand spectacle célébrant la culture haïtienne (Festival Montréal Sou Konpa), une compétition de steelpan où les meilleurs groupes internationaux de steeldrum, instrument de percussion originaire de Trinidad-et-Tobago seront en compétition (150 participants), ont informé les organisateurs.

L’Agence de presse Médiamosaïque a également appris qu' »un carnaval d’été brésilien, des défilés endiablés, la traditionnelle “Nuit des pêcheurs” du Festival Afro-Monde “Ngondo”, le Maure Show, un grand spectacle rassembleur qui réunit les traditions arabes du monde, plus de 15 kiosques gastronomiques, et bien plus encore! » sont de la partie.

À noter que, le Festival gastronomique Saveurs du Pérou et de l’Amérique latine, la Journée dominicaine et le Souper-spectacle maghrébin, figurent parmi les nouveautés qui témoigneront cette année de la présence des nouveaux arrivants sur le territoire québécois.


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE/Cr WDM (Des artistes montréalais en train d’exhiber leurs talents dans le cadre des Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau)