Savez-vous comment négocier avec la Chine?

565

De prestigieux panélistes, dont Pierre Pettigrew, ex-ministre des affaires étrangères et du commerce international du Canada, auront à répondre à cette question dans le cadre d’un colloque qui se tiendra à Montréal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet,  » L’art de négocier avec la Chine « , tel est le thème de cette conférence qui sera la quatrième «tribune interactive» organisée conjointement par l’AMCEQ (Association des Maisons de commerce extérieur du Québec) et CARREFOUR et publiée par le magazine Carrefour des opinions.

À un moment où la richesse et la puissance de la Chine font sourciller plus d’un en Occident, le président de l’AMCEQ, Christian Martin, croit que de tels échanges s’avèrent fort utiles pour les Canadiens qui doivent mieux se positionner dans leurs échanges avec le mastodonte asiatique.

Évoquant «les différences culturelles entre le Canada et la Chine, M.Martin pense que cette tribune, permettra «de mieux cerner les complexités pouvant survenir dans le cadre des négociations commerciales, qu’elles soient liées aux importations ou aux exportations de biens et de services».

«Malgré la crise financière, la Chine demeure un pays en pleine croissance et très attrayant quant à la diversité des produits  » commercialisables  » à des prix compétitifs et à la production rapide de masse permettant de réduire les prix à la consommation», a fait savoir le No 1 de l’AMCEQ.

Voilà pourquoi «le savoir-faire pour bien négocier et pour sécuriser ces transactions est d’une nécessité absolue», a insisté Christian Martin dans une communication qu’il a acheminée à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Au menu de ces échanges, figurent : «un regard sur la Chine», «la présentation d’un succès d’opérations commerciales avec la Chine», «un forum préliminaire à propos du  » World Expo Shanghai 2010 « », «la confirmation de l’annonce d’une mission commerciale à Shanghai», «différents panels vous outillant sur  » l’art de négocier avec la Chine « », etc.

Cette tribune interactive, qui a reçu le soutien de la Banque Laurentienne, se tiendra le mardi 16 juin 2009 de 8h30 à 14h15 au Holiday Inn Sélect, 99 rue Viger à Montréal. Le coût du billet est de 110 $ (incluant café/biscuit et lunch). Le coût pour une table de dix personnes est de 1,000$.

Les initiateurs de cette activité sont joignables par courriel à l’adresse cja.martin@sympatico.ca ou au téléphone au (514) 773-6086.

 

 L’équipe de «Média Mosaïque» vous suggère:

La Chine et le Japon à l’agenda de Lawrence Cannon