Voulez-vous obtenir le «Prix de la citoyenneté du Canada»?

539

Les immigrants qui souhaitent obtenir une telle reconnaissance de la part du Canada peuvent eux-mêmes mousser leur candidature en participant à ce concours organisé par le ministère fédéral de l’Immigration dirigé par Jason Kenney.

Dans une note de son ministère reçue à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque», il est stipulé que les noms des gagnants seront révélés au grand public à l’occasion de la «Semaine de la Citoyenneté du Canada» qui se déroulera du 18 au 24 octobre prochain.

«Chaque récipiendaire recevra une épinglette en or représentant la feuille d’érable et un certificat signé par le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration, et du Multiculturalisme», informe-t-on à l’attention des intéressés qui doivent faire parvenir leurs dossiers avant le 3 septembre. 

Notons que cette distinction du gouvernement fédéral n’est pas une innovation en soi. Le «Prix de la Citoyenneté du Canada» est une nouvelle façon de dénommer le «Certificat du mérite civique», avions-nous appris.

Selon le MCICM, le prix en question «honore ceux qui ont contribué de façon remarquable à leur communauté en promouvant les droits et les responsabilités  de la citoyenneté ou en aidant de nouveaux immigrants à s’intégrer dans la société canadienne.»

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/ Cr MCICM ( Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration, et du Multiculturalisme, Jason Kenney)