Votre entreprise une fois lancée, «3E Inc.» se charge de sa planification financière

229

Avec l’aide de son associé, qui est également conseiller financier, la femme d’affaires, Marie-Hélène Jean-Baptiste, a fait de «3E Inc.» une firme à même d’aider les jeunes entrepreneurs de toutes les communautés à trouver les bons outils financiers pour faire croître leurs entreprises.

Pour garder les acquis dans la durée

Sa compagnie cible particulièrement ces entrepreneurs, oscillant entre 25 et 45 ans, qui sont de plus en plus nombreux dans la métropole à créer leurs propres entreprises ou à acheter des raisons sociales existantes.

La Martiniquaise d’origine dit constater que «la plupart de ces derniers reçoivent de l’aide de départ ou du financement pour démarrer leurs activités, mais au bout d’un an, n’ont toujours pas mis en place des structures plus solides en termes d’accompagnement ou de protection pour la nouvelle entreprise».

 

La pédagogie mise de l’avant

Selon elle, «3E Inc.» se donne pour mission d’«aider ces gens à mettre en place ces structures au fur et à mesure afin qu’ils ne reviennent pas à la case-départ. Car, à cette tranche d’âges, ils ont de jeunes familles  et n’ont n’a pas de protection, et pour leurs enfants, et pour eux-mêmes, qui représentent le premier capital », a fait remarquer Mme Jean-Baptiste.

«Nous, on les conscientise autour de ça de façon à qu’ils avancent par étapes afin qu’ils ne regrettent pas les choix qu’ils avaient faits plus tard», a averti la femme d’affaires à qui l’Agence de presse «Média Mosaïque» a offert l’opportunité de présenter son modèle d’affaires.

 

Les bénéfices d’un tel accompagnement

Grâce à l’expertise de «3E Inc.», les entrepreneurs coachés peuvent s’assurer d’avoir en main des stratégies de planification financière adaptées et personnalisées, de l’accompagnement efficace sur du long terme, qui confortent la structure de leurs compagnies, a fait valoir la Québécoise d’origine antillaise.

Son entreprise veille, par ailleurs, aux intérêts de plusieurs partenaires d’affaires évoluant au sein d’une même structure et s’assure qu’ils demeurent conscients des différents aspects financiers d’une convention, par exemple.

«3E Inc.» fournit en ce sens des conseils aux jeunes entrepreneurs en mettant à leur disposition des outils susceptibles de leur permettre d’ interagir de façon responsable en cas de problèmes éventuels et des recettes pour mieux progresser ensemble.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com ( La présidente de l’entreprise «3E Inc», spécialisée en planification financière, Marie-Hélène Jean-Baptiste)