Vivre demain sans cancer du sein, c’est agir aujourd’hui! (SANTÉ)

859

L’équipe de «Breast Yourself» met la table en vue de la tenue de la 6e édition de sa soirée de lutte contre le cancer du sein. L’Agence de presse «Média Mosaïque» a appris que l’événement se tiendra le 6 novembre prochain au Théâtre Télus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Véritable fléau de notre société, cette maladie est la forme de cancer la plus répandue chez les Canadiennes. Selon l’Institut National du Cancer du Canada, 22 700 femmes seront diagnostiquées d’un cancer du sein au Canada en 2009; soit 436 femmes diagnostiquées chaque semaine.

Face à ces chiffres préoccupants, la Fondation du Cancer du sein du Québec contribue au financement de projets de recherche, promeut la santé du sein par l’éducation et la sensibilisation et soutient les personnes touchées par le cancer du sein.

Épauler la Fondation du Cancer du sein du Québec dans sa lutte contre la maladie, «Breast Yourself» en fait une priorité. Depuis six ans, l’équipe de Breast Yourself convie près de 500 femmes et 50 hommes (triés sur le volet) à s’unir le temps d’une soirée riche en émotion pour un monde sans cancer du sein.

À l’image du ring qui surplombe le Théâtre Télus, le 6 novembre prochain à partir de 19h00, des centaines de femmes s’apprêtent à combattre la mort et à fêter l’amour à coup de rires. Pour l’occasion, de nombreuses célébrités dont Virginie Coossa, Isabelle Racicot, Anne-Marie Withenshaw, Catherine Yale, Amélie B. Simard, Abeille Gélinas, Chéli Sauvé-Castonguay, Philippe Fehmiu, pour ne nommer que celles-là , ont accepté d’honorer l’invitation de «Breast Yourself».

Cette soirée rend également hommage à toutes celles qui, par leur courage ont fini par susciter un intérêt collectif et sociétal à la lutte contre le cancer du sein au Canada.

Pour plus d’informations : breastyourself.com

PHOTO (En haut) Virginie Coossa, la porte-parole de la 6e édition de Breast Yourself,  et Cathy Gauthier. En bas, sur le ring contre le cancer du sien, des célébrités ayant répondu à l’invitation de «Breast Yourself».