Viol au Sofitel de New-York: DSK accepte de verser 6 millions US

595

PARIS (MÉDIAMOSAÏQUE) – Un accord financier à l’amiable entre l’ex-patron du FMI et la femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New-York aurait été conclu. Le montant de cette entente secrète serait révélé grâce aux confidences faites par des proches de DSK à des médias français.

Selon ces sources, Dominique Strauss-Kahn aurait accepté de verser la modique somme de 6 millions de dollars US à Nafissatou Diallo. DSK, qui ne dispose pas d’un tel montant aurait fait un emprunt bancaire de 3 millions de dollars pour respecter l’entente, tandis que son ex-épouse, Anne Sinclair, devrait lui prêter la différence pour sceller l’affaire.

À en croire les journaux français consultés par l’Agence de presse Médiamosaïque, l’ex-No un du Fonds monétaire international aurait effectué plusieurs voyages aux USA l’été dernier dans le but de conclure les termes de l’entente avec la partie adverse.

Même si le juge avait renoncé de poursuivre DSK au pénal, en raison des contradictions et du passé de Nafissatou Diallo, qui fut discréditée par les brillants avocats de l’ex-patron du FMI, une procédure civile avait été engagée en revanche par l’avocat de la femme de 33 ans d’origine guinéenne.

La jeune femme avait alors accusé l’ex-officiel français « d’attaque violente et sadique, d’un comportement humiliant et dégradant et d’une atteinte à sa dignité de femme ». À noter que, ni les avocats de Dominique Strauss-Sahn, ni ceux de Nafissatou Diallo n’ont confirmé les détails de cet éventuel accord financier.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: