(VIDÉO) Dany Laferrière fortement impressionné par Donald JEAN

77

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – «Je m’étais toujours dit que, jamais, je n’oublierai ce jeune homme, celui que je fus, celui que j’ai rencontré ce soir-là, en discutant avec Donald Jean», déclarations signées Dany Laferrière dans un hommage-surprise (Voir VIDÉO) à l’endroit de Donald Jean.

Invité à prendre la parole au nom des lauréats du TOP 20 des Personnalités de l’Année, l’académicien, dont l’intervention constituait un des moments forts de la soirée du 2e Gala de la diversité qui s’est déroulée le 28 mai 2014 , a plutôt, à la surprise de tout le monde, axé son discours sur le parcours du Pdg de Médiamosaïque et fondateur des Grands Prix Mosaïque.

Révélant le contenu de sa première rencontre avec Donald Jean, qui venait d’Haïti où il était une vedette des ondes, mais qui avait tout à prouver à son arrivée au Québec, Laferrière a fait état du brûlant désir de ce dernier qui souhaitait, a-t-il dit, partager sa vision, faire bouger cette société québécoise extrêmement bien organisée dans laquelle il ne se retrouvait pas.

«Il avait une rage, il (Donald Jean) était d’accord avec ce qui se passait, mais profondément en désaccord avec ce qui arrivait, il disait qu’il fallait faire quelque chose» au profit de cette diversité qui doit absolument être valorisée par la société qui la nourrit, a témoigné le célèbre écrivain qui a conseillé aux décideurs de ne pas commettre l’erreur d’ignorer des milliers de jeunes qui, à l’instar de M. Jean, ont des rêves ou des projets susceptibles de faire avancer, voire propulser leur pays d’adoption.

Dans cet hommage-surprise, M. Laferrière a vanté la ténacité et le leadership de Donald Jean pour sa capacité à rallier et à convaincre autant de grandes personnalités et d’institutions d’importance autour de lui ou de ses projets, que ce soit à travers Médiamosaïque ou à travers les Grands Prix Mosaïque – Les Lys de la Diversité.

Visionnez ICI l’intervention de M. Dany Laferrière

Autour de la 2e Édition du Gala de la Diversité: