Vers le lancement d’une antenne du Réseau TI à Québec

100

QUÉBEC – Le Réseau TI étend ses tentacules dans la province. Après Montréal, c’est au tour de la région de Québec d’accueillir une antenne de ce cadre de réseautage mis sur pied dans le but de faciliter l’intégration en emploi de la communauté maghrébine notamment dans le domaine des technologies de l’information.

Lancé avec succès l’automne dernier par le Congrès maghrébin au Québec (CMQ) à Montréal, le Réseau TI mise sur l’appui de solides partenaires – Informatique EBR, un grand joueur notamment dans le milieu scolaire québécois et IBM, une des plus prestigieuses corporations en TI au monde- , pour remplir son ambitieux mandat.

Lors d’un 5à7 gratuit prévu pour le 21 mars prochain, deux invités d’honneur s’adresseront aux membres de la communauté. Il s’agit du vice-président et directeur général de Revenu Québec, Hajib Amachi,‏ et du directeur des technologies de l’information au ministère de la Sécurité publique, Abdelaziz Younsi, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

Installé à Québec où le siège social de son entreprise Informatique EBR a pignon sur rue, le grand patron d’EBR et Maghrébin d’origine, Mohamed El Khayat, veut, par ce geste, donner une chance à ses compatriotes vivant dans la région de Québec, comme il l’a fait à Montréal, le 9 novembre dernier.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/ ( Image illustrant le lancement du Réseau TI dans la Capitale nationale à Québec le 21 mars prochain )