Vers la tenue du 2e Salon de l’emploi de l’Est de Montréal (VIDÉO)

191

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Un nouveau salon de l’emploi établit désormais ses quartiers dans l’Est de la métropole québécoise. Initié par la firme Éducomax et programmé pour le 22 octobre prochain, l’exercice vise à jouer les entremetteuses entre employeurs et candidats à l’emploi issus notamment des différentes communautés culturelles. (Voir Vidéo en-dessous)

« Le Salon donne aux participants et participantes l’occasion de rencontrer des personnes d’expérience, des entrepreneurs, des centres d’enseignement et des panélistes qui offrent à leur intention des services de counseling et de soutien à l’intégration et a l’employabilité », peut-on lire sur le site web de l’événement.

À part les jobs, d’excellents échanges et opportunités attendent les visiteurs, a insisté le PDG d’Éducomax, François Jean Denis, qui précise, en entrevue à l’Agence de presse Médiamosaïque, qu’un dispositif a été mis en place de manière à ce que le nouvel arrivant qui veut étudier ou qui souhaite changer de carrière ait toute l’information relative aux tendances actuelles du marché.

Ignorant souvent les avenues qui mènent aux bons emplois ou qui offrent la meilleure stabilité économique et financière, de plus en plus d’immigrants se ruent ordinairement vers le milieu médical, plus particulièrement vers les sciences infirmières, un secteur qui ferait encore face à une certaine pénurie de main d’œuvre.

Selon le No 1 d’Éducomax, cette tendance à se faire caser à tout prix dans la santé est pourtant déconseillée par plusieurs experts du monde de l’employabilité. À en croire ces derniers, il existe un nombre infini de domaines qui réservent un très bel avenir aux candidats à l’emploi issus ou pas de la diversité.

Pour inscriptions, cliquez ici sur Éducomax

Lieu: Complexe Rendez-vous, 6566 Jarry-Est à Montréal – CLIQUEZ sur la VIDÉO en-dessous!

TOUTE L’ACTUALITÉ du 4e GALA DIVERSITÉ du 28 mai 2016

Lisez :