Valérie Plante officiellement mairesse de Montréal

666

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) Valérie Plante est officiellement devenue la mairesse de Montréal jeudi alors qu’elle prêtait serment en compagnie des autres élus montréalais.

« Nous avons l’obligation de résultats », a déclaré d’emblée la mairesse, quelques minutes avoir prêté serment lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au marché au marché Bonsecours.

Ainsi, 102 élus ont été déclarés officiellement élus. Une personne était absente en raison d’un dépouillement judiciaire en cours.

Dans son allocution, la nouvelle mairesse a donné cinq défis aux élus, soit l’amélioration de la mobilité, une sécurité accrue notamment pour les cyclistes, des projets d’habitation pour retenir les familles, des services publics plus efficaces et un développement économique « inclusif ».

Elle avait également un message aux Montréalais : « Si vous aimez cette ville autant que je l’aime, je vous demande de vous impliquer », a-t-elle dit.
Des promesses à tenir

Valérie Plante aura fort à faire pour respecter toutes les promesses qu’elle a faites en campagne.

Elles notamment promis de limiter les hausses de taxes à l’inflation, d’ajouter 300 autobus à la flotte de la Société de transport de Montréal (STM), de lancer le projet de ligne rose, d’instaurer la gratuité pour les jeunes et les aînés dans les transports en commun en plus d’implanter un tarif social.

Elle s’est également engagée à construire 12 000 logements sociaux, à modifier le règlement sur les chiens dangereux et d’abolir la taxe de bienvenue pour les familles.

Projet Montréal a fait élire 51 personnes, dont 34 siégeront au conseil de municipal. De son côté, l’Équipe Denis Coderre formera l’opposition officielle avec 39 élus dont 25 au conseil municipal.   Coalition Montréal n’aura qu’un seul élu, Marvin Rotrand, doyen au conseil municipal. Quant aux partis locaux, à Anjou et LaSalle, ils comptent 11 élus.

Médiamosaique avec Presse canadienne

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

De l’Environnement à l’Immigration: David Heurtel est-il dépaysé?

Couillard remanie en profondeur son conseil des ministres

Dominique Anglade devient vice-première ministre du Québec

Une Haïtienne devient ministre au Québec pour la première fois (INVESTITURE)

(EXCLUSIVITÉ) Dominique Anglade ministre: « pitit tig se tig », dit-on en créole

Pour la première fois, une Haïtienne accède au Sénat du Canada

Une Péruvienne fait son entrée au Sénat du Canada

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Les PLUS LUS:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com AFFAIRES Actualités: