Une vue du PQ sur l’Islam: le communiqué du Regroupement des Algériens du Canada

83

Ci-dessous, la version intégrale du communiqué du Regroupement des Algériens du Canada en réaction à la sortie de la députée péquiste Monique Richard le 2 décembre dernier à l’Assemblée nationale dénonçant le financement accordé par le gouvernement du Québec à une institution scolaire privée desservant la communauté musulmane, l’«École Dar Al Iman».

Regroupement des Algériens du Canada
Communiqué


Le Regroupement des Algériens du Canada déplore les propos de la députée madame Monique Richard à l’Assemblée nationale sur le financement d’une école privée québécoise appartenant à la communauté musulmane. Les sous-entendus de la députée laissent place à des interprétations graves et préjudiciables pour toute la communauté musulmane.

Madame Richard n’a ni la compétence, ni le savoir pour s’immiscer dans la lecture du Coran, livre sacré de plus d’ un milliard et demi de croyants. Se basant sur des citations du chef du Congrès musulman canadien, sans vérifier ses sources et ses connaissances, madame Monique Richard a écorché l’ensemble de la communauté musulmane par ses insinuations légères et sans fondement.

Malheureusement, cette intervention s’inscrit dans la politique de salissage électoraliste de certains politiciens. Le Parti Québécois, reconnu pour le respect de la diversité culturelle, doit mettre fin à ses insinuations qui ne peuvent que diviser la société québécoise et alimenter les préjugés dont nos enfants en souffrent déjà assez. Le désir de monter dans les sondages ne doit pas se faire au détriment d’une partie de la société.

La croyance de chacun est garantie par les chartes québécoise et canadienne, et la communauté musulmane exige le respect et n’est pas le bouc émissaire d’aucun parti, ni d’aucun politicien.

-30-

Source: Rachid Boudjarane
Président du RAC
(450) 448 1879


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com (Les logos du Parti Québécois, du Regroupement des Algériens du Canada-RAC- et du bimensuel maghrébin Atlas Montréal)