Une télésérie à TVA recrute un Noir, une Latina et 2 Maghrébins

160

MONTRÉAL – Une agence de casting recrute des personnages issus de la diversité dans le cadre d’une série télévisée qui sera diffusée bientôt sur TVA. Le tournage de cette réalisation, signée Louis Choquette et produite par Duo Productions, est prévu fin mai et fin août 2012.

 » Nous sommes à la recherche d’acteurs et actrices pour 4 rôles: un Africain, un Maghrébin, une Hispanophone et une jeune Algérienne « , écrit à l’Agence de presse Médiamosaïque, Daniel Poisson de Gros Plan Inc. qui distribue les rôles pour la 3e saison de la télésérie « Le gentleman » .


Profil recherchés

MOBUTU: 10 ou 11 jours de tournage. Entre 32 et 48 ans. Un Noir africain qui parle français . Comme il nʼest au Québec que depuis peu, il a toujours lʼaccent de son pays dʼorigine (il pourrait sʼagir du Congo, du Sénégal, du Burundi ou de tout autre État dʼAfrique où lʼon parle le français couramment). Figure paternelle, stature réconfortante.

KALLA: 5 ou 6 jours de tournage. Autour de 50 ans. Il parle avec un accent. Cʼest un Maghrébin; pourrait être Algérien, Marocain, Tunisien… Habit de bonne coupe, lunettes soleil de grand prix, trousseau de clés, cravate, oreillette de BlackBerry. Cʼest un homme dʼaffaires plutôt “loud”, cʼest-à-dire quʼil déplace beaucoup dʼair. Il aime en mettre plein la vue: il fait beaucoup dʼargent et le dépense pour lui-même! Il semble souvent de mauvais poil. Il nʼest pas net, a lʼair inquiétant… Il pourrait être rond.

MANUELLA: 8 jours de tournage environ. 38 à 45 ans. Hispanophone (originaire de lʼAmérique du Sud ou de lʼAmérique Centrale). Mère de deux enfants. Elle est en charge des opérations dans une grande
corporation. Dynamique, avec beaucoup dʼassurance, elle connaît son entreprise mieux que personne. Elle a beaucoup de boulot sur les épaules…

GALIA: 1 ou 2 jours de tournage environ. Dans la vingtaine. Algérienne, elle est mignonne comme une jolie poupée. Immigrante illégale au Canada, elle attend ses frères qui sont censés arriver par conteneur sur bateau… Isolée, loin de son pays, elle est complètement apeurée…

 

Précisions supplémentaires

À noter que, les acteurs intéressés doivent faire parvenir leurs dossiers avant le 17 février prochain. Les personnes dont le profil correspond aux personnages décrits plus haut (Mobuto, Kalla, Manuella et Galia) sont priées d’inclure dans leur dossier de candidature une photo et un CV muni de leurs coordonnées complètes.

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( En haut, le logo de l’agence de casting Gros Plan Inc et l’affiche de la première saison de la télésérie Le Gentleman)