Une « coalition » pour un réel impact des messages de la diversité (5e Assise)

214

MONTRÉAL – Intervenant à la 5e Assise des Lys de la diversité du Québec qui portait sur la thématique du financement, le No un du Congrès Maghrébin au Québec (CMQ) a plaidé en faveur d’une coalition de de groupes ou de personnes susceptibles d’unir leurs voix dans le but de donner plus de tonus ou d’impact aux cris de la diversité.

 » Faut canaliser les énergies, toutes les forces de la diversité ici présentes doivent travailler ensemble avec les Québécois qui sont pro-diversité. Cela va nous donner une force frappe percutante « , a soutenu Monsef Derraji qui, à titre de membre de la « Cellule des jeunes gens d’affaires du Congrès Maghrébin au Québec », vient d’être élu « président de l’année  » dans le cadre du Concours Inter-jeunes chambres de commerce 2012 du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

M. Derraji a en ce sens applaudi l’idée véhiculée par plusieurs intervenants de la 5e Assise, dont le président de Radio Shalom, Robert Levy, qui a, entre autres, proposé une action concrète qui peut se faire facilement et rapidement grâce à la contribution de chacun.

Saluant l’initiative de Médiamosaïque, qui via les Lys de la diversité du Québec, fait la part belle à de telles alliances engageant des groupes similaires et disparates pour faire avancer la cause de la diversité, Monsef Derraji croit qu’il ne faut plus agir en solitaire, chacun dans son petit coin.  » Ensemble, c’est le temps de poser des actions concrètes, de cesser avec des paroles sans actions « , a-t-il martelé.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Patrice Ngengele (Sur la photo, Monsef Derraji, président du Congrès maghrébin au Québec lors de son intervention dans le cadre de la 5e Assise des Lys de la diversité organisée conjointement par Médiamosaïque et Filaction )