Une nouvelle présidente au Conseil interculturel de Montréal (VIDÉO)

552

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une nouvelle présidente prend les rênes du Conseil interculturel de Montréal. La tête de l’organisation, qui soumet ses avis à l’attention des élus municipaux de Montréal, est désormais assumée par une femme. Marie-Aline Davius (à gauche sur la photo) est bel et bien la Montréalaise qui succède à Belgacem Rahmani (à droite sur la photo).

Cette Martiniquaise d’origine, qui a jeté l’ancre dans la Belle Province en 2000, entend bien marquer son passage à la tête de l’institution. Avec le soutien des quinze membres qui l’accompagnent à la tête du CIM, Marie-Aline Davius projette de «mieux faire connaître l’organisme, prendre le pouls de la population, donner le plus d’avis possible aux élus», nous a-t-elle confié (Cliquez sur la VIDÉO en bas).

Évoquant le vivre-ensemble montréalais, sur lequel elle travaille en permanence, elle se dit interpellée, lors de cette entrevue exclusive qu’elle a accordée à l’Agence de presse Médiamosaïque, non seulement par la situation des communautés noires et musulmanes, mais affirme être également à l’écoute des Québécois de souche installés depuis longtemps sur le territoire, et aussi les Premières nations.

À noter que «Le Conseil interculturel de Montréal est l’instance consultative qui a notamment le mandat, de conseiller et donner son avis au conseil municipal de la Ville de Montréal et au comité exécutif sur toute question d’intérêt ayant trait aux relations interculturelles et aux communautés d’origines diverses. Il est composé de quinze membres bénévoles choisis en fonction de leur expertise et de leur intérêt dans le domaine des relations interculturelles.»

INVITATION: 5e Top 20 de la Diversité: Bienvenue au MosaïCocktail du 21 mars!

AUTOUR DE LA SOIRÉE DU 4e Gala 28 MAI 2016

Lisez également:

REDÉCOUVREZ:

EN VIDÉO: Extrait du 3e Gala de la Diversité

MEDIAMOSAIQUE.Com Actualités:

MEDIAMOSAIQUE.Com AFFAIRES Actualités: