Un projet de loi pour inciter les Canadiens à voyager

1337

Pour permettre aux Canadiens de découvrir la «diversité et l’immensité du pays dans lequel nous vivons», Massimo Pacetti vient de déposer un projet de loi à la Chambre des communes.

 

 

 

De l’avis du député de Saint-Léonard/Saint-Michel, «ce projet de loi vise à réunir les Canadiens» qui vivent dans un pays immensément grand, ce qui fait d’ailleurs du Canada, l’une des superficies territoriales les plus vastes de la planète. 

«Mes déplacements d’un bout à l’autre du pays dans le cadre des consultations prébudgétaires du Comité permanent des finances m’ont réellement fait réaliser la diversité et l’immensité du pays dans lequel nous vivons», a déclaré le parlementaire pour justifier son intention dans un communiqué qu’il a envoyé à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 Coup de pouce à l’économie 

Évoquant la faisabilité de son projet de loi le député explique : «en modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu, nous pouvons rendre les déplacements plus abordables sans ajouter de bureaucratie. Les gens d’affaires profitent déjà de nombreuses déductions, alors pourquoi ne pas également en faire profiter les Canadiens qui veulent contribuer à l’économie et prendre des vacances au Canada au lieu de dépenser leur argent à l’étranger?» 

Il pense que «les avantages sont évidents» et qu’un tel scénario aura un effet double. Non seulement, «en voyageant aux Canada, les Canadiens bénéficient d’un allégement fiscal», mais aussi, cela contribuera, dit-il à donner «un coup de pouce à l’économie.» 

En réponse à une question au sujet de l’incidence qu’aurait le projet de loi sur la ville de Montréal, M. Pacetti a déclaré que « Montréal est une destination touristique privilégiée et les gens adorent s’y rendre pour profiter de nos festivals, de la vie nocturne, de la cuisine et de la culture. 

 Le Québec serait grand gagnant 

Au cas où ce projet de loi serait adopté, Massimo Pacetti prédit que la Belle Province serait un des plus grands bénéficiaires. Car, a-t-il fait valoir, «un allégement fiscal incitera un plus grand nombre de Canadiens vivant à l’extérieur du Québec à nous rendre visite et à apprendre à connaître la ville exceptionnelle qu’est Montréal. » 

« Montréal est une destination touristique privilégiée et les gens adorent s’y rendre pour profiter de nos festivals, de la vie nocturne, de la cuisine et de la culture. Un allégement fiscal incitera un plus grand nombre de Canadiens vivant à l’extérieur du Québec à nous rendre visite et à apprendre à connaître la ville exceptionnelle qu’est Montréal. »  

Pacetti, qui ne rate la moindre occasion pour vanter son patriotisme, conclut en ces termes: «Je suis fier d’être Canadien et mon admiration pour le Canada est renouvelée chaque fois que je visite une nouvelle collectivité. J’aimerais rendre plus abordables, pour les Canadiens, les déplacements à l’intérieur du pays pour qu’ils puissent mieux le découvrir. »  

(PHOTO) Une jeune femme contemplant un site du généreux paysage du Canada, (Cr Marketing Canada)