Une femme de réseau accède à la présidence du CMQ (EXCLUSIVITÉ)

636

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le Congrès Maghrébin au Québec fait peau neuve en élisant une femme à la tête de son haut état-major. Selon des informations obtenues par l’Agence de presse Médiamosaïque auprès de sources qui requièrent l’anonymat, la Québécoise d’origine marocaine, dont le leadership a connu une ascension incontournable au cours de l’année 2016, Mariama Zhouri, a été choisie pour prendre les rênes de l’organisation.

Un signal très fort lancé à travers cette nomination! Par ce choix, le CMQ, dirigé à ses débuts par Monsef Derraji, qui devient actuellement le PDG du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), et jusqu’à cet automne par Lamine Foura, ingénieur chez Bombardier Aéronautique,  se met au diapason en faisant la part belle aux femmes dans ses plus hautes sphères de décision.

Nos sources dignes de foi nous confirment également que l’entrée en poste de Mme Zhouri doit se faire incessamment et l’annonce de sa nomination, entérinée il n’y a pas longtemps par le conseil d’administration du Congrès Maghrébin au Québec, devrait se faire officiellement au début de la semaine prochaine.

Qui est Mariama Zhouri?

 Mme Zhouri est associée-directeur du cabinet conseil HammerSmith Services-Conseils et membre de l’Ordre des Experts Internationaux à Genève. Auparavant, elle était directrice principale au sein des Services-conseils – Gestion des risques chez KPMG à Montréal. Mariama était responsable des Services de conformité et réglementation dédiés aux Services financiers et elle est en charge de la Vigie réglementaire pour le Québec. Elle compte plus de 16 ans expérience en Conformité et Réglementation, Amélioration de la performance d’affaires et les Technologies de l’information. Mme Zhouri avait un rôle très signifiant dans l’équipe «US IT FATCA team» pour KPMG. Elle a été la première au cabinet à gagner des mandats FATCA au niveau des firmes d’invetissements et d’assurance. Mariama a été aussi le «Canadian Champion Leader» pour la Loi Anti-spam, Volker Rule et Dodd Frank. 

Visionnez la vidéo sur YouTube ici https://youtu.be/-meIKxnsb6w

 

TOUTE L’ACTUALITÉ DU MosaïZOOM du 20 octobre 2016

TOUTE L’ACTUALITÉ du 4e GALA DIVERSITÉ du 28 mai 2016