Une femme accouche d’un «poisson». Les médecins estomaqués

794

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PORT-AU-PRINCE (MÉDIAMOSAÏQUE) – Des milliers de personnes se sont ruées vers un centre hospitalier en Haïti pour vérifier de visu la mise au monde par une femme d’un fœtus dont la ressemblance à un poisson est plus que criante, selon divers témoignages.

«Le médecin accoucheur a fait part de sa consternation soulignant être confronté à ce phénomène pour la première fois. La mère du « poisson » a assuré qu’elle était enceinte de plusieurs mois.  » J’avais ressenti de fortes douleurs « , explique-t-elle», rapportait la radio privée Métropole .

Le quotidien « Le Nouvelliste » qui citait la même source écrit : «la « chose » que portait la dame dans ses entrailles s’est présentée sous la forme d’un poisson, plus précisément d’une raie à laquelle on aurait coupé la queue. Il s’agit d’une « sirénomélie » selon le Dr Ernst Désir qui expliquait ce phénomène».

Opinant également sur ce «poisson qui avait un cordon ombilical (mais qui) n’avait pas de queue», un autre médecin du nom de Saint Baptiste Jorden’s cité par le journal «n’écarte pas l’hypothèse d’une substitution répondant à des fins sur lesquelles il ne se prononce pas.»

Le site Web du journal consulté par un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque» commente : « dans ce pays, où le merveilleux accapare les esprits, on devine les commentaires et extrapolations qui ont accueilli l’événement».

«Quoi qu’il en soit, ce genre de naissance insolite, monstrueuse, est enregistrée depuis la nuit des temps. Les prêtres de Chaldée en ont dressé toute une liste à partir de laquelle ils tiraient des présages. À nos scientifiques de fournir les explications qu’on attend d’eux. Ils ont matière sur laquelle travailler, car le fœtus est conservé dans du formol pour examens histo-pathologiques», a-t-on confirmé.

 

 

 

 

 

Ci-dessous la photo du foetus publiée par « Le Nouvelliste » :