Une chaude partie culturelle au Grand Lancement des Lys de la Diversité

538

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Contrairement à l’ambiance protocolaire qui a prévalu lors des «Assises de la Diversité», l’animation culturelle, assurée par des professionnels du monde artistique montréalais, a donné une touche festive au Grand Lancement du Gala des Lys de la Diversité.

Soucieux de voir un tel projet se matérialiser au profit de la Diversité et de la société, plusieurs artistes dont Toto Laraque, les Mariachis Guanajuato, Steve Khé,  ont volontairement mis leur art au service de la cause. Un geste très apprécié qui a fait les délices du grand public qui les a découverts et redécouverts ce soir-là.

Et les Mariachis, qui ont transporté l’assistance dans l’âme de la culture mexicaine ou latino-américaine, et Steve Khé qui excelle dans un registre qui rappelle le courant «racine ou reggae» d’Haïti, et Toto Laraque, dont les solos de sa guitare acoustique émerveillent toutes les cultures, ils ont tous contribué à faire de cet événement un véritable succès et ont été chaudement ovationnés par l’assistance.

Le Comité d’organisation tenait à remercier publiquement ces artistes qui ont également bénéficié de l’accompagnement de Sono Musique qui avait augmenté le son à La Maison du Maroc. Celle-ci, doit-on le souligner, a aussi  volontairement accepté d’accueillir l’événement en ses nouveaux locaux sis au 515 Viger-Est au centre-ville.

 

À lire: Grand Lancement des Lys/Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, Les mariachis Guanajuato, au centre, Steve Khé et, en bas, Toto Laraque, en train de performer au grand plaisir de l’assistance lors du Grand Lancement du gala des Lys de la Diversité)