Un trophée de la communauté maghrébine au PDG de Médiamosaïque

1006

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Brillante reconnaissance de la communauté maghrébine à l’endroit de Donald Jean. L’apport, le dévouement, la passion dont fait montre ce dernier dans le but de faire avancer la cause de la diversité, lui ont valu la haute estime des Québécois d’origine maghrébine.

En présence de plus de 300 invités, triés sur le volet, le plus influent hebdomadaire de ladite communauté, Atlas Média, a, en effet, fait du Pdg de  Médiamosaïque l’un de ses cinq lauréats de l’année 2014 dans le cadre de son gala ou Iftar annuel tenu le 11 juillet dernier au Château Classique dans l’Est de Montréal.

Sous les applaudissements du public, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barette, et le Président directeur général du groupe Mabi Canada, Hakam Hmiddouch, ont été invités à remettre le trophée au récipiendaire qui a fait part de sa profonde reconnaissance envers le jury des Prix Atlas Média qui a déjà jeté son dévolu en 2011 et en 2012 sur d’importantes personnalités de la société.

Barette et Hmiddouch ont, tour à tour, souligné le parcours personnel du lauréat et les efforts déployés par ce dernier pour favoriser l’inclusion et promouvoir la diversité dans les médias et dans toutes les sphères d’activités à travers l’Agence de presse Médiamosaïque qu’il a fondée et les Grands Prix Mosaïque-Gala des Lys de la Diversité dont il est également le fondateur.

Les autres lauréats sont Rachida Azdouz (vice rectorat aux affaires internationales à l’Université de Montréal), Nawal Bekhechi (directrice de cabinet de la mairesse de St-Michel), Dory Saliba (président du comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi) et Belgacem Rahmani (enseignant à HEC Montréal, UQAT, UdeM, ÉNAP et vice-président du conseil interculturel de Montréal).

À noter que ce gala s’est tenu en présence de plusieurs membres du gouvernement du Québec, dont le ministre de l’Environnement, David Heurtel, l’ambassadrice du Maroc au Canada Nouzha Chekrouni, le maire de Montréal Denis Coderre et le président du Conseil municipal de Montréal Frantz Benjamin, des députés et représentants de plusieurs partis politiques, etc.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE Cr Wahid Megherbi ( Les 5 lauréats 2014 du Groupe Atlas Média en compagnie, à droite, de l’éditorialiste en chef Abdelghani Dades et, à gauche, du directeur général Rachid Nahaji)