Un « Fonds Mosaïque » destiné aux entrepreneurs des Communautés culturelles

1168

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Comme nous l’avions annoncé en primeur, une nouvelle enveloppe budgétaire, administrée par le Fonds de développement Filaction, sera mise à la disposition des hommes et femmes d’affaires issus de toutes les Communautés culturelles désireux de se lancer en affaires.

En effet, après le Fonds Afro-entrepreneurs, initié sous forme de prêts, par les libéraux au profit des communautés afro-antillaises (francophone et anglophone), le nouveau capital, dénommé Fonds Mosaïque, ouvert à tous les entrepreneurs, peu importe l’origine, vient d’être approuvé par le gouvernement péquiste de Pauline Marois.

La nouvelle fera l’objet d’une grande annonce gouvernementale jeudi 20 décembre à Montréal. La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de Développement économique du Québec, Élaine Zakaib, y sera pour donner le coup d’envoi du Fonds Mosaïque en présence du Pdg et du directeur général de Filaction, respectivement Léopold Beaulieu et Milder Villegas.

Pour communiquer l’information auprès des Communautés culturelles, l’invitation s’adresse à tous les médias de la diversité, en particulier et à tous ceux (hommes, d’affaires ou entrepreneurs en herbe)  que la question intéresse, en général. Un cocktail sera servi pour l’occasion entre 14h et 17h à l’Édifice du Carrefour financier solidaire où siège Filaction au 2175 boul de Maisonneuve (angle Parthenais), avions-nous appris de même source.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: