Un mois pour célébrer l’héritage créole de Montréal

189

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – C’est autour du thème « Éducation »  et  du slogan : « Kreyòl mwen, richès mwen! / Mon créole, ma richesse! » que le Mois du créole se déroulera à Montréal dans sa version 2012 , avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

Cette activité, qui se présente comme « le seul évènement du répertoire culturel mondial » rendant hommage aux langues et aux cultures créoles via la peinture, la sculpture, la littérature, le théâtre, la musique, la danse, la gastronomie et la mode,  aura lieu du 1er au 31 octobre.

Cette année, deux porte-parole ont été choisies pour promouvoir le « Mois du créole » par la direction du KEPKAA (Comité international pour la promotion du créole et l’alphabétisation). Il s’agit  de la journaliste Dorothy Alexandre et de la relationniste Chilandre Patry.

 

MEDIAMOSAIQUE.COM Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (Photo de courtoisie de la journaliste Dorothy Alexandre et de la relationniste Chilandre Patry, les porte-parole de la 11e édition du Mois du créole de Montréal)