Un mandat axé sur le changement

258

La création de cette Agence de presse constitue un apport médiatique sans précédent, un investissement majeur (en temps et en argent) de plusieurs jeunes professionnels québécois issus de l’immigration soucieux de faire tomber les barrières et les ghettos entravant le plein épanouissement du Québec d’aujourd’hui et de demain. MÉDIA MOSAÏQUE MONTRÉAL entend ainsi demeurer fidèle à son mandat premier qui consiste à bâtir des ponts entre les différentes communautés ethnoculturelles, réputées faussement impénétrables au Québec et au Canada.

Longtemps marginalisées, et devenues, dans les faits, des laissés pour compte du paysage médiatique québécois et canadien, ces communautés, qui évoluaient jadis en vase-clos, sont, depuis notre lancement en 2006, interconnectées, se parlent, apprennent à se connaître, via ce puissant outil de vulgarisation qu’est devenu: MEDIAMOSAIQUE.COM.

Fraîchement revampé, à la fine pointe de la technologie et adapté avec succès en 2009 à la version Web 2.0, notre immense portail, consolide, non seulement, ce trait d’union entre toutes ces communautés, mais surtout, concrétise ce rêve, qu’on croyait longtemps inatteignable, celui de pouvoir les fusionner pour de vrai à la société d’accueil et vice-versa.

Notre mandat se justifie, d’une part, par le besoin manifeste et irréversible de divers pans de la société d’accueil qui veulent mieux saisir, comprendre la réalité des Néo-Québécois et faire affaire avec eux, mais aussi, de l’autre, par l’envie effrénée et justifiée de ces Québécois issus de l’immigration (1ère, 2ème, 3ème génération), désireux de se faire connaître et qui souhaitent que leur contribution à la richesse collective du Québec et du Canada soit reconnue à sa juste valeur par tous les Canadiens. D’où la pertinence et la raison d’être de notre entreprise.