Un «guide pratique» pour «Étudier à Montréal sans se ruiner»

265

La rentrée 2010 peut s’avérer moins compliquée pour les étudiants, tant du Québec que de l’étranger, qui éprouvent souvent de la difficulté à faire face aux exigences financières liées à leurs études dans la Province, grâce à la publication d’un «guide pratique» de Jean-François Vinet. Ce dernier est analyste des services financiers chez «Option consommateurs».

En effet, «ce guide inédit», laisse entendre Geneviève Décarie à l’Agence de presse «Média Mosaïque», regroupe «enfin, en un seul ouvrage, les meilleurs conseils pour aider ces étudiants à bien s’adapter à leur nouvel environnement et à améliorer leur situation financière tout en conservant leur qualité de vie.»

«Qu’ils débarquent de Paris ou de Rimouski, ils y trouveront les réponses à toutes leurs questions pour mieux s’organiser, profiter de la ville et minimiser leur endettement», a-t-elle promis en précisant que ledit document «est disponible dans toutes les bonnes librairies au petit prix de 14,95$ (128 pages)».

 Il est aussi en vente sur le Web au www.guidesulysse.com dans sa version papier originale ou en fichier numérique de type PDF.

Enfin, les étudiants pourront «économiser au quotidien et profiter de la ville! Que ce soit pour apprendre à faire un budget, trouver facilement un logement, savoir où se meubler à bas prix, se procurer un ordinateur de qualité à un coût abordable, dénicher des livres d’occasion, économiser sur les frais d’alimentation, découvrir des endroits branchés où sortir entre amis…», a conclu Mme Décarie du Guide de voyage Ulysse.

 

 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr CanadaGuillaume ( Une vue du campus de l’Université de Montréal «UdeM» )