Daly Valet reçu en audience par le président Michel Martelly

529

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il allie flair, intuition, sens critique, persuasion, expérience journalistique, références académiques (sociologiques et historiques) et productivité. Si des sceptiques doutaient de l’aura de Daly Valet, cette invitation officielle du président haïtien, Michel Martelly, dont il réclame pourtant le départ, invalide l’hypothèse.

On le croyait isolé en se réfugiant chez Radio Trans Inter (RTI), le benjamin des médias généralistes haïtiens qui évolue d’ailleurs  sous sa gouverne à Port-au-Prince! Ce pari risqué (de s’effacer des ondes de l’influente Vision 2000 qui lui garantissait un audimat national certain) n’a rien enlevé de son influence, si l’on se fie à cette audience inusitée (sur la base d’une proposition de sortie de crise) à laquelle il a droit, en tant que journaliste politique indépendant, auprès du chef de l’État.

«Mon plan de sortie de crise prône la démission du Président Martelly, le renvoi du Parlement, la tenue d’une Conférence Nationale, l’adoption d’une nouvelle Constitution, la formation d’un Gouvernement de Transition, des élections générales au mois d’Octobre 2015 et le départ de la Minustah en Octobre 2016», a-t-il tenu à rappeler sur Facebook dans son post où il révèle avoir reçu ladite invitation.

Comme on dit aux USA et au Canada, où il a aussi étudié, Daly Valet est capable de « donner de l’effet (to spin) » à ses idées en Haïti où la joute verbale politique monopolise le temps d’antenne dans l’offre radiophonique quotidienne.  Malheureusement, aucun outil scientifique ne permet de mesurer l’indice de popularité des analystes politiques qui se trouvent en face de lui sur la bande FM haïtienne.

Le polyvalent Valéry Numa (Vision 2000) avec qui Valet formait, tout récemment, un duo redoutable dans le cadre du show politique radiophonique « Vision 2000 à l’écoute », Jean-Monard Métellus (Caraïbes FM), Gary Pierre-Paul Charles (Scoop FM), sont souvent cités comme les commentateurs politiques les plus influents dans la capitale haïtienne.

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles associés:

  1. Des stars du paysage audiovisuel haïtien de passage à Montréal
  2. « Couleur d’Haïti à Montréal »: un rendez-vous culturel tout en couleurs
  3. Créole « jusqu’au cuir chevelu », Miss Haïti 2014 est Floridienne
  4. (VIDÉO) Mabou Loiseau: la surdouée de 8 ans qui parle 8 langues             
  5. Québec/Haïti: Quand la 2e génération boude la culture du pays d’origine             
  6. Le coup de gueule de Gervais Germain             
  7. Le richissime évadé d’Haïti Clifford Brandt capturé après 48 heures de cavale
  8. Les Québécois invités à boycotter la République Dominicaine (RACISME-TOURISME)     
  9. Le coup fumant de la République Dominicaine en Haïti (UNIVERSITÉ)                      
  10. Visite de Martelly à Pilate: un médecin de Mexico interpelle le président haïtien          
  11. ZOOM sur le «bling-bling» des riches d’Haïti sous l’ère Martelly (LE MONDE)    
  12. Réhabiliter Jean-Jacques Dessalines: Daly Valet s’en charge (HAÏTI)             
  13. Vers l’érection d’un mur le long de la frontière haïtiano-dominicaine?                     
  14. La «frontière» est-elle fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Québec?           
  15. Un Haïtien décapité comme un porc en République Dominicaine     

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (En haut, à gauche, le journaliste Daly Valet en compagnie de ses collaborateurs en tête-à-tête avec le président Martelly (au centre) et son staff, à droite )