Un duo de tonnerre pour animer le Gala des Lys 2013

75

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – L’animation de la première édition du Gala des Lys de la Diversité sera assurée par deux professionnels qui se connaissent extrêmement bien en la matière. Les deux élus répondent aux noms de Caroline Codsi et de Félix Zogning, a révélé l’Agence de presse Médiamosaïque.

« Le thème du Gala des Lys de la Diversité me touche particulièrement, étant moi-même issue de l’immigration », a déclaré la Québécoise d’origine franco-libanaise Caroline Codsi qui estime qu’un tel événement offre « une chance unique au Québec (à la diversité) de prendre sa place sans discrimination et de faire une différence».

« C’est avec plaisir et par devoir que j’animerai le Gala des Lys de la Diversité cette année, a, de son côté, affirmé le Montréalais d’origine camerounaise Félix Zogning. « Animer ce gala revient pour moi à contribuer substantiellement à donner de la vie à ce Québec pluriel et uni qui nous rassemble et pour lequel nous travaillons sans cesse à porter haut les couleurs », a soutenu Zogning.

Parcours de Félix

Homme de médias et universitaire féru d’économie et de finance, Félix Zogning est Vice-président de l’Association Canadienne des Journalistes (ACJ) pour le chapitre de Montréal, rédacteur en chef du Mt-Cameroon Magazine, et le chef du desk économique de Radio Cameroonvoice. Il tient depuis quatre ans la barre d’Omnivox, une émission qui campe un portrait professionnel des talents, émergents ou confirmés, dans tous les domaines de la vie publique.

Parmi ses plus récentes prestations comme modérateur et/ou maître de cérémonie, figurent les Journées culturelles et économiques burkinabè, l’exposition du styliste Alphadi aux Journées culturelles du Réseau des Nigériens du Canada, le Gala du cinquantenaire de l’indépendance du Cameroun au Canada, la conférence de lancement du Programme Leaders & Personnalités Noirs, le Forum Jeunesse Afro-Québécois, et la Foire africaine de Montréal, entre autres.

Profil de Caroline

Douée et très demandée, Caroline Codsi dispose de tout un portfolio en matière d’animation. Sa touche a transformé en succès différents galas et événements de calibre, que ce soit pour l’Armée du Salut, Enfant-Retour, l’OSM, le Y des femmes, le Réseau des femmes d’affaires du Québec, ActionS pour le bien-être de l’enfance, Espace Femmes Arabes, etc.

Brillante professionnelle et femme d’affaires, Mme Codsi est aussi Vice-présidente, Solutions de carrière pour l’Est du Canada chez Knightsbridge, firme de gestion du capital humain. Elle éprouve en revanche un très grand intérêt pour les milieux communautaires montréalais. Caroline Codsi est  la fondatrice de La Gouvernance au Féminin et est la première personne d’origine libanaise à être finaliste du prestigieux TOP 25 pancanadien du Groupe financier RBC.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 


PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE ( En haut,  les co-animateurs de la première édition du Gala des Lys de la Diversité, en l’occurence Caroline Codsi et Félix Zogning)